Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Cabaye ? Le grand perdant risque d’être Lavezzi, Lucas ou Pastore »

Javier Pastore, Ezequiel Lavezzi

L’interrogation plane toujours sur le rôle et la place que Laurent Blanc pourrait prochainement attribuer à Yohan Cabaye au PSG. Jean-Michel Larqué fait le point.

Depuis l’arrivée de Yohan Cabaye au Paris Saint-Germain, les pronostics fusent concernant le joueur qui subira les conséquences de ce transfert. Sur le papier, celui-ci semble logiquement se situer parmi le trio Motta-Matuidi-Verratti, trois joueurs évoluant au même poste que l’international français. Mais de son côté, Jean-Michel Larqué, sur RMC, laisse planer la possibilité d’un changement de système et donc l’éviction de l’un des éléments offensifs.

BLANC VERS UN CHANGEMENT DE SYSTÈME ?

« La grande majorité considère que désormais, on aura cinq joueurs pour trois places au PSG. J’ai un avis différent. Laurent Blanc a parfois joué en 4-3-3, d’autres en 4-4-2. Ce n’est pas impossible que l’on voit jouer au milieu de terrain les trois habituels plus Cabaye, plus Ibrahimovic et Cavani. Peut-être que le grand perdant dans l’affaire risque d’être Lavezzi, Lucas ou Pastore, qui pour le moment, ne sont certainement pas à la hauteur du PSG. »

« CABAYE ? LE MEILLEUR CHOIX POUR LE PSG »

« Cabaye est une magnifique recrue. C’est un excellent joueur, un excellent équipier. À Newcastle, il était un peu la star. C’est aussi un joueur qui a fait ses preuves au LOSC au plus haut niveau, qui peut jouer la Ligue des champions avec le PSG et qui marque des buts. Ce n’est pas un renard des surfaces, mais il a une bonne frappe des 20-25 mètres. Depuis longtemps, je considère que c’était, pour l’instant, le meilleur choix pour le PSG. »

Articles liés