Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Thiago Silva : « S’il faut mourir pour Neymar, je le ferai »

Thiago SIlva, Neymar

Thiago Silva portera très certainement le brassard de capitaine de la Seleçao lors du Mondial. En tant que leader, le défenseur du PSG a assuré qu’il donnera son meilleur pour ses coéquipiers, notamment Neymar qu’il considère comme le facteur décisif.

À quelques mois du début de la Coupe du Monde chez lui au Brésil, Thiago Silva est déjà prêt à tous les sacrifices possibles pour amener la Seleçao au sommet. Le défenseur du Paris Saint-Germain a accordé une longue interview à l’Equipe Magazine dans laquelle il exprime sa profonde sérénité vis-à-vis des capacités de sa sélection.

« NEYMAR PEUT NOUS OFFRIR LA VICTOIRE »

Thiago Silva a toujours fait preuve d’un dévouement exemplaire à chacune de ses sorties, en club comme en sélection. Le Brésilien est capable de se surpasser pour ses coéquipiers, notamment lorsqu’il s’agit de soutenir un joueur capable de faire gagner son équipe à l’image du Barcelonais Neymar qui sera, sans aucun doute, l’élément-clé du Brésil au Mondial. « S’il faut que je coure pour Neymar, je courrai pour lui. S’il faut mourir pour Neymar, je le ferai aussi. Je sais que les sacrifices que je ferai pour lui, il me les rendra en me donnant du bonheur. Car lui, à un moment ou un autre, on sait qu’il peut nous offrir la victoire. »

« UN GRAND BONHEUR AU SEIN DE LA SELEÇAO »

Principale raison de l’optimiste de Thiago Silva en vue de cette Coupe du Monde, l’ambiance incroyable qui règne au sein de la Seleçao. « C’est un grand bonheur. Dans ce groupe, il n’y a pas de mec qui se la raconte et qui serait susceptible de briser cette ambiance. Tu peux en avoir un qui gagne plus d’argent qu’un autre, un qui est plus beau qu’un autre, ou encore un qui se sent plus heureux qu’un autre. Malgré cela, il n’y a pas de mauvaises ondes entre nous. »

Articles liés