Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Thiago Silva livre son Top 5 des meilleurs joueurs brésiliens !

Thiago Silva

Thiago Silva a accordé un entretien à L’Equipe Magazine à lire samedi 1er février. Son Top 5 des meilleurs joueurs brésiliens a été dévoilé en avant-première.

Dans un français encore approximatif, Thiago Silva a évoqué plusieurs de ses compatriotes qui ont très brillamment représenté le Brésil ces dernières années. Thiago Silva a beau être un défenseur, il n’a placé aucun défenseur dans son Top 5, préférent mettre en avant les qualités des attaquants et d’un gardien.

UN GARDIEN ET QUATRE ATTAQUANTS

« Je pense tout d’abord Taffarel. Il a fait de grandes choses, il était concentré touts les jours, à chaque match. Pour un gardien, c’est difficile. Il avait beaucoup de qualités. Ensuite, Bebeto. Il a beaucoup de qualités aussi. Après, Romario qui est pour moi une légende. Il avait beaucoup de qualités techniques mais il prenait également ses responsabilités. Ronaldo, Il Fenomeno, il marquait beaucoup de buts, pour un attaquant c’est la chose la plus importante. Il marquait mais avait beaucoup de qualités pour jouer avec l’équipe. Enfin, Rivaldo, qui a joué à Barcelone et qui a encore joué récemment à 40 ans. C’est difficile de jouer à cet âge » a confié le défenseur du PSG.

« LE PSG EST L’UN DES PLUS GRANDS CLUBS DU MONDE »

Récemment, Thiago Silva a confirmé son intention de rester au PSG : « Je veux rester ici et je pense que j’irais au bout de mon contrat. Le PSG est l’un des plus grands clubs du monde aujourd’hui. À nous de faire en sorte que cela continue. Je crois que nous pouvons réitérer en Ligue des champions nos bonnes performances en championnat. L’équipe se porte bien et je leur dois en partie ma présence dans le onze FIFA de l’année »

Articles liés