Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Pastore, Ménez, Lavezzi, Lucas… Qui va enfin s’imposer lors de la deuxième partie de saison ?

Javier Pastore, Jérémy Ménez, Ezequiel Lavezzi et Lucas déçoivent depuis plusieurs mois au PSG. Qui peut le mieux tirer son épingle du jeu lors de la deuxième partie de saison ?

Le PSG caracole en tête de la Ligue 1, le PSG s’est aisément qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions mais tout ne va pas forcément bien à Paris. En effet, certains joueurs offensifs, recrutés pourtant très chers, peinent toujours à s’imposer au PSG. C’est le cas de Javier Pastore, d’Ezequiel Lavezzi, de Lucas mais aussi de Jérémy Ménez. Ces quatre joueurs sont attendus au tournant lors de la deuxième partie de saison. Ils n’ont plus le choix. Lequel va réussir ?

Mercato - PSG : Nasser Al-Khelaïfi est-il allé trop loin ?

JAVIER PASTORE : 6/10

Première « grosse » recrue des Qataris en 2011 (42M d’euros), Javier Pastore n’a jamais confirmé sa bonne première saison à Paris. Laurent Blanc croit en l’Argentin qui n’a toujours pas inscrit le moindre but cette saison en Ligue 1 (16 matchs). Pastore pourrait souffrir de l’arrivée de Yohan Cabaye au club mais l’Argentin est capable, sur son seul talent, de se relancer. Il n’a pas le choix s’il veut garder un espoir de disputer la prochaine Coupe du monde. 

JÉRÉMY MÉNEZ : 3/10

En fin de contrat en juin prochain au PSG, Jérémy Ménez est dans une situation délicate à Paris. L’ex-joueur de l’AS Rome n’a pas la confiance de Laurent Blanc (9 matchs, 2 buts en Ligue1) et il ne représente pas l’avenir du club. Il est derrière Pastore, Lavezzi et Lucas dans l’esprit de Laurent Blanc. Pour lui, la fin de son aventure parisienne s’annonce longue et compliquée.

EZEQUIEL LAVEZZI : 5/10

Le PSG a dépensé 30M d’euros en 2012 pour s’attacher les services de l’Argentin. Après des débuts prometteurs, Lavezzi est rapidement rentré dans le rang. Il a disputé 17 matchs de Ligue 1 cette saison, inscrivant seulement 3 buts. Il peut faire beaucoup mieux. Laurent Blanc continue de lui faire confiance et de l’aligner mais l’Argentin n’a plus le temps. Il doit s’imposer sous peine d’être poussé vers la sortie l’été prochain.

LUCAS : 7/10

Le jeune brésilien Lucas, 21 ans, recruté 40M d’euros par le PSG en 2012, est celui qui a le plus joué de matchs en Ligue 1 cette saison (21 ans). Virevoltant, capable de déborder n’importe qui sur une accélération, il manque clairement d’efficacité devant le but. Mais il est jeune, il est au PSG depuis un an seulement, il était en phase de découverte. Le potentiel du joueur est énorme. Il peut très vite gommer ses petits défauts, exploser à Paris et devenir le troisième joueur incontournable de l’attaque du PSG avec Edinson Cavani et évidemment Zlatan Ibrahimovic

Articles liés