Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les 5 raisons qui prouvent que Laurent Blanc sort renforcé de ce mercato

Le mercato d’hiver 2014 touche à sa fin. Laurent Blanc a notamment vu l’arrivée de Yohan Cabaye au sein de son effectif. Un renfort vivement espéré par l’entraîneur du PSG

Entraîneur du PSG depuis l’été 2013, Laurent Blanc a très vite chassé tous les doutes qui entouraient le choix de le nommer à la tête de l’ambitieux PSG au départ. L’été dernier, le technicien français était pourtant loin d’être la priorité des dirigeants qataris pour prendre la succession de Carlo Ancelotti. Mais Laurent Blanc a su saisir sa chance. Après une très bonne première partie de saison sur le plan sportif, Blanc a également parfaitement géré le mercato hivernal. Explications.

Mercato - PSG : Nasser Al-Khelaïfi est-il allé trop loin ?

BLANC A SU CONVAINCRE AL-KHELAÏFI

Le PSG a des moyens mais le PSG ne souhaitait pas forcément recruter cet hiver. Paris a déjà fait des gros efforts avec l’arrivée d’Edinson Cavani l’été dernier et un renfort n’était pas spécialement prévu. Mais Blanc voulait un renfort au milieu de terrain. Le technicien souhaitait que tous les postes soient doublés dans l’optique de la Ligue des Champions. Il a été entendu en haut lieu.

LE MERCATO N’A PAS TROUBLÉ LE PSG

Leonardo, l’ex-directeur sportif du club, a démissionné l’été dernier. C’est le Brésilien qui avait géré les mercatos du PSG depuis l’arrivée des Qataris. Le premier mercato sans Leonardo s’est bien passé. Le PSG a géré de manière très sereine ce rendez-vous toujours délicat et particulier. Laurent Blanc n’y est pas étranger.

BLANC A EU CABAYE

Yohan Cabaye, c’est le choix de Laurent Blanc. Très clairement. Le technicien apprécie le Français et il a réussi à convaincre sa direction de l’enrôler dès ce mercato hivernal. Moins « bling-bling » que Pogba ou Hazard pour certains dirigeants du PSG, Cabaye est pourtant bien la nouvelle recrue du club. Blanc a eu un milieu de terrain et il aussi eu celui qu’il voulait. 

BLANC A ÉVITÉ LES CONFLITS

 Certains joueurs jouent peu au PSG, comme Jérémy Ménez, Ezequiel Lavezzi, Javier Pastore ou Lucas. Mais aucun n’a laissé transparaître des états d’âme pendant une période qui, pourtant, peut le permettre. Tous, même les joueurs moins utilisés, sont impliqués dans le projet du PSG. C’était tout sauf évident pour Blanc de réussir cette alchimie.

BLANC EST PROCHE DE PROLONGER

Même s’il n’a toujours pas reçu de proposition officielle, comme révélé par le 10 Sport, Laurent Blanc est bien parti pour continuer l’aventure parisienne. Nasser Al-Khelaïfi a martelé au cours de ce mois de janvier qu’il comptait confier les rênes de l’équipe première du PSG à Laurent Blanc sur le long terme. Les dirigeants qataris sont pleinement satisfaits de la gestion « Blanc » depuis son arrivée au club. Ce mois de janvier n’a pas entamé la confiance des Qataris.

Articles liés