Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Nasser Al-Khelaïfi est-il allé trop loin ?

Nasser Al-Khelaïfi a mis la pression mercredi aux clubs qui tenteraient de recruter les joueurs du PSG. Le président du PSG est-il allé trop loin ?

La sortie du président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, mercredi dans L’Equipe, a surpris. Le président parisien a mis en garde les grands clubs européens. Interdiction de toucher aux joueurs du PSG : « Ils savent que s'ils touchent à un seul de nos joueurs, nous allons entrer en opposition avec eux. Et nous irons nous aussi contacter leurs joueurs. Nous respectons tous les clubs. Mais si un club tente de recruter un de nos joueurs, il devra accepter d'en assumer les conséquences. Et ce que je dis ne vise pas seulement Manchester City, qui, d'après ce que je sais, n'a pas contacté Matuidi » . Comment faut-il interpréter ce gros coup de pression du président du PSG ? Est-il allé trop loin ?

UN PROCÉDÉ SURPRENANT…

Le ton employé par le président du PSG ne laisse pas de place au doute. C’est clair, net et précis. Le PSG n’a peur de personne et surtout, le PSG se laisse le droit de répliquer si nécessaire. Une sortie assez inhabituelle de la part d’un président d’un grand club. Parfois, sur un transfert précis, un président peut marteler que son joueur n’est pas à vendre, que les méthodes de l’autre club sont contraires à l’éthique. Ce sont des procédés courants, mais sur des faits précis. Ce qui l’est beaucoup moins, c’est quand un président de club adopte une position générale qui englobe tous ses joueurs.

…MAIS QUI PEUT PORTER SES FRUITS

Le discours peut évidemment surprendre mais il a le mérite d’installer, encore un peu plus, le PSG parmi les grands d’Europe. Paris a de très grosses ambitions pour les années à venir et autant ne pas se cacher. Le PSG a les moyens d’enrôler n’importe quel joueur, le PSG a aussi les moyens de conserver ses cadres. Manchester United, qui convoite Edinson Cavani et Manchester City, qui scrute la situation de Blaise Matuidi, sont prévenus. Il y a le Real Madrid, le FC Barcelone, Chelsea, le Bayern Munich, MU, City mais il y a aussi, désormais, le PSG. Paris est capable d’attirer les plus grandes stars. Et cela, ça commence par le respect des autres grands clubs, ceux contre qui le PSG va se battre lors des prochaines saisons pour remporter la Ligue des Champions. Désormais, il faudra compter avec le PSG. Nasser Al-Khelaïfi a frappé fort mais en plein dans le mille…

Articles liés