Blaise Matuidi, l’un des cadres du PSG, n’a toujours pas prolongé son contrat à Paris. Et les prétendants rôdent autour de l’international français.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, Blaise Matuidi, 26 ans, l’un des hommes forts du PSG actuel, est libre de s’engager avec le club de son choix actuellement. L’international français, titulaire en équipe de France, est en effet sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2014. Il n’a pas encore prolongé, à cause essentiellement d’un litige entre agents. Mais du coup, les courtisans sont nombreux autour de l’ex-Stéphanois. Et certains sont prêts à beaucoup de choses…
MATUIDI N’A TOUJOURS PAS PROLONGÉ
Même si Laurent Blanc veut le garder, même si Nasser Al-Khelaïfi veut le conserver, Blaise Matuidi n’a toujours pas prolongé son contrat à cinq mois du terme de celui-ci. Matuidi est donc libre de s’engager avec le club de son choix depuis… le 1er janvier 2014. Même si Matuidi privilégie une prolongation à Paris, rien n’est fait. Et c’est forcément inquiétant.
LE PSG VISE POGBA, CABAYE, HAZARD…
Le PSG souhaite recruter un grand nom dès cet hiver dans l’entrejeu. Yohan Cabaye et Miralem Pjanicnotamment. L’été prochain, ce sont Paul Pogba et Eden Hazard qui seront sans doute visés par le PSG. Avec Thiago Motta et Marco Verratti, il risque d’y avoir embouteillage au milieu. Quelques départs peuvent être imaginés. Comme celui de Matuidi ? En tout cas, le PSG se prépare à toute éventualité.
MANCHESTER CITY EST PRÊT À TOUT
Selon Canal +, Manchester City serait prêt à offrir une prime à la signature de 10M d’euros à Blaise Matuidi, plus un salaire annuel de 6M d’euros. De quoi faire réfléchir le milieu de terrain parisien... Le PSG est prévenu.
CHELSEA EST ÉGALEMENT LÀ
Manchester City n’est pas le seul club capable de faire une proposition très alléchante à Blaise Matuidi. Selon L’Equipe, Chelsea est également très intéressé par l’international français. José Mourinho apprécie l’ex-Stéphanois depuis plusieurs mois et pourrait passer à l’attaque si la situation de Matuidi n’évolue pas au cours des prochaines semaines.
JUSQU’OÙ PEUT ALLER CETTE GUÉGUERRE D’AGENTS ?
Blaise Matuidi a changé d’agent l’année dernière, passant de Jean-Pierre Bernès à Mino Raiola. Les trois hommes sont toujours en conflit, qui n’est pas encore prêt de se régler, ce qui bloque pour le moment une éventuelle prolongation de contrat. Même si le PSG affiche son optimisme quant à la bonne issue du dossier, forcément, cela interpelle. Rien n’est acquis tant que la prolongation n’est pas officielle.