Claude Makélélé a confié toute son admiration pour Marco Verratti, le milieu de terrain du PSG, qui peut devenir selon lui l’un des meilleurs au monde.
Indispensable dans le dispositif du PSG version LaurentBlanc, MarcoVerratti force l’admiration des nombreux observateurs. Interrogé au sujet du jeune international italien, ClaudeMakélélé, entraîneur adjoint au Paris Saint-Germain, ne tarit pas d’éloge à son sujet et estime qu’il peut devenir un des meilleurs joueurs au monde.
« J’AI TOUT DE SUITE VU QU’IL AVAIT DU TALENT »
« Il est exceptionnel. Quand il est arrivé, je ne le connaissais pas très bien. Dès son premier entraînement, j’ai tout de suite vu qu’il avait du talent. Je pense qu’il ne faut pas le changer, a justifié ClaudeMakélélé, entraîneur adjoint du PSG, pour le site officiel du club. Son innocence est sa qualité. Si nous le changeons, il ne sera pas aussi efficace. Il faut le laisser mûrir, il apprendra au fur et à mesure. Il va s’assagir. A ce poste, c’est l’avenir. Il deviendra un des meilleurs au monde. »
« ON DONNE SOUVENT LE BALLON D’OR À DES ATTAQUANTS »
« Je pense que la base d’une équipe est son milieu de terrain. C’est ce que j’ai compris étant jeune. C’est une satisfaction car le poste de milieu de terrain est assez ingrat. On donne souvent le Ballon d’Or à des attaquants, mais on devrait plus penser aux milieux de terrain. Ce poste a énormément évolué, a-t-il ajouté. On leur demande de défendre, d’être tacticien, dribbleur… C’est un rôle très complexe et peu de joueurs peuvent évoluer à ce poste. Dans notre équipe, nous avons des joueurs exceptionnels à ce poste. C’est un plaisir de travailler avec eux, de leur apporter d’avantage d’expérience pour qu’ils progressent encore. »