Blaise Matuidi est en fin de contrat en juin prochain. Le milieu de terrain parisien n’a toujours pas prolongé. Inquiétant ?
Arrivé au PSG en 2011, Blaise Matuidi s’est très rapidement imposé dans l’entrejeu parisien. L’ex-joueur de l’ASSE est aujourd’hui l’un des cadres du PSG. Titulaire indiscutable avec Carlo Ancelotti, Matuidi a également l’entière confiance de Laurent Blanc. À 26 ans, il s’apprête également à disputer sa première Coupe du monde, en juin prochain avec les Bleus au Brésil. Pourtant, aussi étonnant que cela puisse paraître, le PSG n’a pas blindé le contrat de l’international français. Matuidi est libre depuis le 1er janvier de signer dans le club de son choix quand il veut… Et le Real Madrid, Chelsea, Manchester City, Naples ou encore Manchester United suivent la situation du Français de près.
Mercato - PSG : Matuidi, Pogba... Ça discute entre Paris et Raiola
UNE AFFAIRE D’AGENTS
Dans les faits, Blaise Matuidi peut donc à tout moment quitter le club, notamment si un club étranger lui propose un gros contrat. Le PSG n’aura pas les moyens de le retenir. Seulement, Paris comme Matuidi n’ont pas l’intention de se séparer. L’ex-Stéphanois a changé d’agent l’année dernière, passant de Jean-Pierre Bernès à Mino Raiola. Les trois hommes sont toujours en conflit, ce qui bloque pour le moment une éventuelle prolongation de contrat. Mais personne ne semble inquiet sur l’issue finale des négociations.
LE PSG N’EST PAS INQUIET
«Blaise, je le confirme ici, reste avec le Paris-Saint-Germain. Parce que Blaise est très heureux avec le Paris Saint-Germain, a indiqué NasserAl-Khelaïfi début janvier lors du stage du PSG au Qatar. Le président du PSG n’était pas très inquiet quant à la situation de son joueur. France Football explique d’ailleurs ce mardi que Nasser Al-Khelaïfi a profité du stage du PSG pour rencontrer Mino Raiola, l’agent de Matuidi, mais aussi de Zlatan Ibrahimovic, Gregory Van der Wiel ou encore Maxwell. L’entente serait excellente entre le président du PSG et le représentant du joueur. Matuidi, lui, n’a jamais caché son envie de continuer à Paris. Malgré une situation contractuelle assez inhabituelle, il y a très peu de chances que Matuidi quitte le PSG prochainement…