Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Matuidi : « On n’a rien à prouver à Ancelotti ! »

Carlo Ancelotti & Blaise Matuidi, PSG

Alors que le PSG va affronter le Real Madrid à Doha, Blaise Matuidi estime que les parisiens n’ont rien à prouver à Carlo Ancelotti, leur ancien entraîneur.

C’est à la surprise générale que Carlo Ancelotti a décidé de quitter le PSG cet été pour rejoindre le Real Madrid. Le club parisien avait alors éprouvé toutes les peines du monde pour trouver le remplaçant idéal au technicien italien. Laurent Blanc s’est alors installé sur le banc du Paris Saint-Germain. Si ce dernier fait aujourd’hui l’unanimité dans le club de la capitale, certains joueurs ne manquent pas de répéter leur affection pour Carlo Ancelotti, à l’image de Zlatan Ibrahimovic. Blaise Matuidi, lui, estime que les parisiens n’ont rien à prouver à leur ancien entraîneur avant le PSGReal Madrid du 2 janvier.

« ON JOUE POUR NOUS… »

« On n’a rien à prouver à Carlo. On joue pour nous, pour atteindre des objectifs, a indiqué Blaise Matuidi, le milieu de terrain du PSG, dans des propos rapportés par RMC. Le match contre le Real Madrid va nous permettre de bien nous préparer pour la suite de la saison. C’est le plus important. »

« ANCELOTTI A LAISSÉ BEAUCOUP DE CHOSES AU CLUB »

« Il a laissé beaucoup de choses au club. Il a d’abord été le premier entraîneur du nouveau projet du PSG. Nous avons été beaucoup critiqué, on ne jouait pas bien, on ne gagnait pas, on aurait dû le virer après quelques mois, on en parlait, mais au final, il a gagné le championnat. Donc je crois que cette mentalité de gagnant vient de Carlo Ancelotti. C’est un très bon coach avec de très bonnes statistiques partout où il est passé », avait confié Zlatan Ibrahimovic au sujet de son ancien coach.

Articles liés