Marco Verratti est l’un des cadres du PSG aujourd’hui, à tout juste 21 ans. Mais le milieu de terrain parisien agace parfois par son attitude sur le terrain.
Carlo Ancelotti a eu sous ses ordres Marco Verratti pendant un an au PSG. Si l’actuel entraîneur du Real Madrid a souvent loué les qualités techniques de son jeune milieu de terrain, Ancelotti s’est également, à de nombreuses reprises, agacé du comportement de son joueur sur le terrain. Parfois, il a été contraint de sortir Marco Verratti du terrain, ce dernier étant sous la menace d’un carton rouge pour contestation.
Mercato - PSG - Verratti : «Ça n’a pas été difficile de refuser la Juventus»
« ANCELOTTI M’INSULTAIT EN ITALIEN »
Dans le JDD, Marco Verratti revient sur l’un des moments de tension avec son ancien coach, Carlo Ancelotti. L’ex-joueur de Pescara s’était alors pris une grosse soufflante. C’était à Évian TG, le 28 avril 2013. « Carlo Ancelotti m’insulte en italien » , explique Verratti. Qui ajoute : À la fin de la première mi-temps, le coach m’avait dit : "Marco, tu restes tranquille sinon je te fous dehors!" Je l’avais supplié : "Non, ne me sortez pas! Je promets de ne pas dire un mot." Mais après la pause, trois fois de suite, je suis allé me plaindre auprès de l’arbitre...»
« AUJOURD’HUI, JE ME TAIS »
Le milieu de terrain du PSG poursuit : « J’étais fautif, c’était justifié. C’est le plus gros savon qu’on m’ait passé. Le foot, c’est tout pour moi. Je suis un garçon entier. Quand je ressens une injustice, je m’énerve. Mais ce n’est pas dirigé contre l’arbitre. La saison dernière, j’ai reçu beaucoup de cartons parce que je parlais à voix haute en italien. Les arbitres devaient s’imaginer que je leur parlais mal. Aujourd’hui, je me tais… » .