Interrogé au sujet de Marco Verratti, Laurent Blanc, le coach du PSG, estime que l’Italien dispose d’une énorme marge de progression.
Si le PSG version Laurent Blanc s’est métamorphosé dans le jeu, il le doit avant tout à un changement de système. En effet, les parisiens peuvent s’appuyer sur un milieu de terrain ThiagoMotta, Blaise Matuidi et MarcoVerratti qui donne entière satisfaction. Le dernier s’impose comme une pièce maitresse dans ce dispositif. Une progression qu’il doit aussi, selon LaurentBlanc, à la présence de ThiagoMotta.
« IL DEVIENDRA INDISPENSABLE EN CLUB COMME EN SÉLECTION »
« Il est encore très jeune mais si vous lui donnez le temps, il deviendra indispensable en club comme en sélection, a confié LaurentBlanc, l’entraîneur du PSG, dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport. Personne ne peut nier son immense talent. Et puis grâce à son travail quotidien avec ThiagoMotta, il est en train de franchir des paliers pour devenir un top player. »
« VERRATTI ? UN DES MEILLEURS AU MONDE TECHNIQUEMENT »
« C’est vrai que notre milieu, avec Matuidi et Verratti, travaille bien. Mais moi, j’ai une vision plus large. Le coach demande de garder le ballon et on a la chance d’avoir des joueurs de très haut niveau technique. Marco, par exemple, je le considère parmi les meilleurs au monde techniquement », avait confié Thiago Motta au micro de beIN SPORT. Une déclaration intervient quelques jours après celle de Marco Verratti dans les colonnes du Parisien. « Le meilleur professeur ? Je joue avec lui et il est l’un des meilleurs milieux récupérateurs du monde : c’est Thiago Motta. Rien qu’à m’entraîner avec lui, je m’améliore. Il a l’intelligence et la technique. Et je n’ai pas besoin de lui demander des conseils, j’ai juste à le regarder ».