Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Matuidi n’exclurait pas un départ…

Avec un contrat qui ne court que jusqu’en juin prochain avec le PSG, Blaise Matuidi a t-il des chances de quitter le club de la capitale ? Visiblement, l’international français souhaiterait assurer ses arrières, et un départ vers l’étranger pourrait être une option envisageable. Explications.

C’est un fait, la guerre d’agents dans laquelle se retrouve impliqué Blaise Matuidi est en train de nuire au PSG, puisqu’elle empêche actuellement le club de la capitale de boucler la prolongation de son milieu de terrain. Pire encore, elle pourrait même entraîner son départ à l’issue de la saison comme le fait comprendre L’Equipe dans son édition de ce lundi.

MATUIDI N’EXCLUT RIEN

Selon les informations du quotidien sportif, Blaise Matuidi n’exclurait aucune possibilité quant à son avenir, au PSG ou ailleurs. Le milieu de terrain français a toujours affiché ses envies de prolongation et le PSG demeure sa priorité à l’heure actuelle. Toutefois, alors que le club attend la décision du tribunal dans ce litige d’agents avant de proposer quoique ce soit à son joueur, l’entourage de Blaise Matuidi commencerait sérieusement à s’agacer de cette attitude de la part du PSG.

LES GÉANTS D’EUROPE SONT LÀ

Le risque est donc palpable avec Blaise Matuidi, d’autant que plusieurs grandes équipes européennes seraient sur les rangs de l’ancien joueur de l’ASSE. Ainsi, durant les derniers mois, Chelsea et Manchester City se seraient notamment renseignés à son sujet. Alors que son contrat court jusqu’en juin prochain, Blaise Matuidi serait libre de s’engager gratuitement et n’importe où à partir du 1er janvier s’il n’avait pas prolongé d’ici là… Aujourd’hui, le risque semble donc réel.

Articles liés