Alors que l’arrivée de Yohan Cabaye au PSG cet hiver est plus que jamais d’actualité, l’entraîneur de Newcastle Alan Pardew s’est confié sur ce dossier.
Devenu indispensable au sein de l’effectif des Magpies depuis son arrivée à Newcastle l’été 2011, Yohan Cabaye pourrait bien ne pas faire de vieux os dans le nord-est de l’Angleterre. Dans le viseur de plusieurs clubs anglais dont Manchester United,l’ancien Lillois, champion de France 2011 avec le LOSC, pourrait cependant s’engager dans les jours à venir avec le PSG, qui a fait de lui sa priorité hivernale.
PARDEW : « C’EST UN DOSSIER QUI NOUS PRÉOCCUPE »
Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce lundi, le manager de Newcastle, AlanPardew, a confié s’attendre à perdre son joueur-vedette. « Je ne suis pas optimiste. Le club qui s’intéresse à Yohan Cabaye est un club puissant sur le plan financier. Nous le savons et faisons en sorte de protéger l’avenir de Newcastle. C’est un dossier qui nous préoccupe. Nous souhaitons une signature indépendamment du cas Cabaye. Et s’il part, il nous faut également un joueur pour le remplacer », a-t-il déclaré.
LE PSG ENVOIE L’UN DE SES DIRIGEANTS À NEWCASTLE
Pour rappel, la presse anglaise faisait état hier d’une offre de 17M€ adressée par le PSG et refusée par Newcastle pour YohanCabaye. Si cette offre n’a pas été confirmée, le club parisien aurait bel et bien accéléré sur ce dossier, à l’approche de la fin du mercato. À en croire les informations du Parisien, OlivierLétang, le directeur sportif adjoint du PSG, serait parti ce lundi matin en Angleterre pour adresser une nouvelle offre et finaliser l’opération d'ici la fin de semaine. Une chose est sûre, les prochains jours s’annoncent mouvementés à Newcastle…