Mercato - PSG : Pourquoi les grands clubs européens doivent se méfier du rappel à l’ordre d’Al-Khelaïfi ?
La rédaction

Nasser Al-Khelaïfi a mis en garde les différents clubs européens qui envisagent de recruter l’un des joueurs du PSG. Paris a les moyens de répliquer…

Le PSG a prouvé par le passé, avec les arrivées notamment de Thiago Silva, Zlatan Ibrahimovic, Marco Verratti ou Edinson Cavani que le club parisien était capable d’arracher de grandes stars à des grands clubs. Le phénomène inverse peut-il se produire ? Car aujourd’hui, le PSG impressionne de plus en plus à l’échelle européenne et les meilleurs joueurs du club sont de plus en plus exposés. Ainsi, par exemple, Blaise Matuidi est dans le viseur de Manchester City et Edinson Cavani dans celui de Manchester United. Deux joueurs que le PSG veut absolument conserver. Les situations des joueurs parisiens sont en tout cas suivies de près par les grosses écuries européennes. Les cadors sont à l’affût d’un joueur en fin de contrat, d’un autre qui se sentirait mal à l’aise au club. Prêts à sauter sur une occasion.

LE PSG FAIT PEUR…

Mais Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, a prévenu. Certains clubs n’ont pas intérêt à se montrer trop insistants. « Ils savent que s'ils touchent à un seul de nos joueurs, nous allons entrer en opposition avec eux. Et nous irons nous aussi contacter leurs joueurs. Nous respectons tous les clubs. Mais si un club tente de recruter un de nos joueurs, il devra accepter d'en assumer les conséquences. Et ce que je dis ne vise pas seulement Manchester City, qui, d'après ce que je sais, n'a pas contacté Matuidi » , a expliqué le président parisien dans L’Equipe. Le ton est donné. Il est très clair. Il est surtout assez inhabituel de la part d’un président.

LE PSG A LES MOYENS DE RÉPLIQUER

Par cette déclaration, Nasser Al-Khelaïfi met clairement la pression à ses concurrents européens. Le PSG est désormais dans la cour des grands et personne ne lui fait peur. Paris, avec ses moyens financiers, est capable de répondre à toute « attaque ». Manchester City , par exemple, serait prêt à offrir une prime à la signature de 10M d’euros à Blaise Matuidi, en fin de contrat en juin 2014 à Paris, plus un salaire annuel de 6M d’euros. La sortie du président du PSG devrait dissuader, à coup sûr, certains clubs d’approcher de trop près les joueurs du PSG. Des clubs qui n’ont aucun intérêt à se fâcher avec le PSG aujourd’hui…

Articles liés