Mercato - PSG : Quand Al-Khelaïfi menace les grands clubs européens
La rédaction

Si Nasser Al-Khelaïfi s’est montré confiant quant à l’avenir de Matuidi au PSG, le président parisien en a profité pour menacer les cadors européens.

« Blaise va rester. Il est un élément très important pour nous. Il aime ce club, il est parisien, sa vie est ici. Il fait partie intégrante de notre projet et il veut rester. Son contrat va-t-il être bientôt prolongé ? Oui, il va rester, il n'y aucun problème ». Pour Metronews, le président du club de la Capitale s’est montré très clair vis-à-vis de l’intérêt de Manchester City pour le milieu en fin de contrat en juin prochain. Pour L’Equipe, le discours est différent.

« SI UN CLUB TENTE DE RECRUTER UN DE NOS JOUEURS… »

« Est-ce que je crains Manchester City dans le dossier Matuidi ? Non. Parce qu'ils savent que s'ils touchent à un seul de nos joueurs, nous allons entrer en opposition avec eux. Et nous irons nous aussi contacter leurs joueurs. Nous respectons tous les clubs. Mais si un club tente de recruter un de nos joueurs, il devra accepter d'en assumer les conséquences. Et ce que je dis ne vise pas seulement Manchester City, qui, d'après ce que je sais, n'a pas contacté Matuidi » a indiqué le président parisien.

MÉNÈS CONFIANT

Interrogé au sujet de Blaise Matuidi en conférence de presse la semaine dernière, Laurent Blanc avait fait part de son intention de conserver le milieu de terrain : « Ce qu’il y a de certain, c’est que vous connaissez la situation contractuelle de Blaise Matuidi aussi bien que moi. Pour nous c’est clair, nous voulons conserver Blaise Matuidi ». Pour Pierre Ménès, l’issue devrait être positive pour le PSG : « Ça va s’arranger cette histoire… Si c’est une histoire de pognon, il n’y aura pas de problème ! »

Articles liés