Mercato - PSG : L’arrivée de Cabaye condamne-t-elle Pogba et Hazard ?
La rédaction

Yohan Cabaye est sur le point de s’engager avec le PSG. L’arrivée de l’international français peut-elle avoir une influence sur le recrutement estival du PSG ?

Laurent Blanc a réussi son pari. Le technicien français souhaitait renforcer son milieu de terrain lors du mercatohivernal. Blanc avait désigné Cabayecomme sa priorité pour cet hiver. Il a été entendu. Le PSG a fait les efforts financiers nécessaires pour enrôler l’international français. Paris compte maintenant un entrejeu fourni avec pas moins de quatre joueurs de niveau international (Marco Verratti, Thiago Motta, Blaise Matuidi et donc Yohan Cabaye), plus Adrien Rabiot qui pousse derrière. De quoi refroidir les pistes menant à Paul Pogba et à Eden Hazard l’été prochain ?

L’ARRIVÉE DE CABAYE NE CHANGE RIEN

Paul Pogba et Eden Hazard sont dans le viseur du PSG, et notamment des dirigeants qataris du club parisien. Un transfert cet hiver était très compliqué mais l’été prochain, rien n’est impossible. Et surtout, l’arrivée de Cabaye ne remet rien en cause. Le PSG a comme ambition d’être la meilleure équipe d’Europe. La concurrence, elle doit exister. Au milieu de terrain, le PSG a déjà des joueurs de très haut niveau. Mais Paul Pogba représente l’avenir. « Pogba, il fait partie de ces excellents joueurs français que nous regardons » , a confié ce mercredi Nasser Al-Khelaïfi dans L’Equipe. Le joueur de la Juventus Turin est aussi français. « Cabaye est français et il est très important pour nous de recruter au PSG des joueurs français, de les ramener dans le Championnat de France » , a ainsi ajouté le président du PSG. Le recrutement de Cabaye en appelle d’autres et le PSG compte prendre les meilleurs français. Pogba en tête ?

AVANTAGE HAZARD

Pour Hazard, la donne est encore différente. L’international belge évolue plus haut sur le terrain que Cabaye, il peut jouer ailier gauche, meneur de jeu. Des postes où personne n’est indispensable au PSG aujourd’hui. L’éventuel recrutement d’Eden Hazard, qui intéresse grandement les dirigeants qataris du PSG, n’est nullement remis en cause par l’arrivée de Yohan Cabaye au PSG cet hiver. Au contraire. Les deux hommes se connaissent bien et ont même été champions de France, en 2011, avec le LOSC. «Hazard est un joueur fantastique » , assure Nasser Al-Khelaïfi ce mercredi dans L’Equipe. Lors du prochain mercato estival, le PSG a bien l’intention de faire encore parler de lui…

Articles liés