Laurent Blanc souhaite recruter le milieu de terrain de l’équipe de France. L’entraîneur du PSG souhaite renforcer l’entrejeu parisien avec un joueur qu’il connaît.
Laurent Blanc n’aime pas beaucoup parler du mercato en conférence de presse. Souvent, l’entraîneur du PSG évite au maximum le sujet. Lundi, il a toutefois donné quelques précisions sur les cas Yohan Cabaye, un joueur qui plaît beaucoup au technicien. « Yohan Cabaye ? Parfois, les dossiers se refroidissent ou se réchauffent. Puis ils se re-refroidissent ou se re-réchauffent. Jusqu'au 31 janvier, personne ne ferme la porte. Un transfert, c'est une négociation. Plus un joueur est annoncé intransférable, plus cela signifie que ça va changer. » , a-t-il expliqué en conférence de presse.
Mercato - PSG : Arsenal va poser 36M€ pour Cabaye !
BLANC VEUT UN MILIEU DE TERRAIN
La priorité de Laurent Blanc est de recruter un milieu de terrain. Le coach du PSG est pleinement satisfait de sa triplette Marco Verratti, Thiago Motta, Blaise Matuidi comme de la progression d’Adrien Rabiotmais Blanc estime que pour jouer sur plusieurs tableaux, Paris doit doubler tous ses postes. Or, Blanc a l’habitude de jouer avec trois milieux « défensifs ». Et il n’a que quatre joueurs pour ce poste. L’ex-entraîneur des Girondins de Bordeaux souhaite donc recruter le plus rapidement possible dans l’entrejeu.
CABAYE CORRESPOND À TOUS LES CRITÈRES
Blanc a plusieurs critères. Le technicien veut un joueur capable de s’adapter rapidement à l’environnement parisien et un élément capable de se projeter vers l’avant. Yohan Cabaye, ancien joueur du LOSC, connaît parfaitement la Ligue 1. Il pourrait très vite s’adapter au PSG, il parle la langue et il a une excellente frappe de loin, ce qui manque au PSG actuellement. De plus, Laurent Blanc connaît très bien Cabaye pour l’avoir eu sous ses ordres en équipe de France. Il apprécie la personnalité du joueur et sait aussi qu’il sera plus facile de négocier rapidement pour Cabaye avec Newcastle que pour Pogba, autre cible du PSG, avec la Juventus. C’est la cible idéale pour Paris cet hiver. Laurent Blanc ne prendrait presque aucun risque en enrôlant Cabaye.