Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Où en est le dossier Matuidi ?

Blaise Matuidi

Sous contrat avec le PSG jusqu’en juin prochain, Blaise Matuidi serait susceptible de s’engager librement avec n’importe quel club depuis le 1er janvier. Compte t-il prolonger au PSG ? L’international français évoque son avenir.

Buteur décisif samedi sur la pelouse d’Ajaccio (2-1), Blaise Matuidi a une fois de plus rappelé son importance au sein du PSG. Mais alors que son contrat prendra fin en juin prochain du côté du Parc des Princes, son avenir est plus que jamais au cœur des interrogations parisiennes. Blaise Matuidi, interrogé à ce sujet par Le Parisien, continue de se montrer évasif sur le sujet.

MATUIDI BOTTE EN TOUCHE

« Je ne veux pas m’exprimer sur ce sujet. Pas pour le moment », assure le milieu de terrain du PSG, alors que Chelsea et Manchester City seraient notamment sur les rangs dans ce dossier chaud du mercato. Reste donc à savoir si ce mystère entretenu autour de son avenir annonce une bonne ou une mauvaise nouvelles pour le PSG. Pour rappel, Blaise Matuidi se retrouve aujourd’hui au cœur d’une bataille d’agents, puisque son ancien représentant Jean-Pierre Bernès réclame 3,5M€ au joueur du PSG et 5M€ à Mino Raiola, son nouvel agent.

« JE NE SUIS PAS LE SAUVEUR DU PSG »

Blaise Matuidi est ensuite revenu sur son but décisif face à Ajaccio : « Je ne suis pas d’accord. Je ne suis pas le sauveur du PSG. Si j’ai marqué, c’est parce que l’ensemble de l’équipe a su faire les efforts nécessaires pour l’emporter. Mon but montre simplement que nous sommes plusieurs à pouvoir marquer et faire la différence. Ce n’est pas toujours Zlatan ou Edi et ça, c’est intéressant », explique le milieu de terrain de l’équipe de France et du PSG.

Articles liés