Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

PSG - Matuidi : « Ça peut arriver d’être en difficulté »

Blaise Matuidi, PSG

Le milieu parisien Blaise Matuidi s’est exprimé au micro de Canal + après la victoire arrachée par le PSG sur la pelouse d’Ajaccio (2-1).

En déplacement sur la pelouse de l’AC Ajaccio pour le compte de la 20e journée de Ligue 1 le PSG s’est imposé dans la douleur (2-1) mais a su profiter du nul de Monaco à Montpellier (1-1) vendredi pour prendre le large en tête du championnat. Auteur du but de la victoire, le milieu international Blaise Matuidi s’est exprimé au micro de Canal + après la rencontre.

« L’ESSENTIEL, C’EST LA VICTOIRE »

« Ça peut arriver d’être en difficulté. Ajaccio est une équipe qui joue sa survie. Nous, on est venus, on enchaîne, on avait joué mercredi, on a dépensé de l’énergie. L’essentiel, c’est la victoire et on y a mis la manière, on a essayé de jouer. Ils se sont procurés des occasions mais nous aussi. Le score me semble mérité. La pelouse n‘était pas facile à jouer, c’est un terrain très sec, ça nous a gêné. Mais il ne faut pas trouver d’excuses, l’essentiel c’est d’avoir remporté ce match pour poursuivre notre marche en avant. »

« LA SAISON EST ENCORE LONGUE »

Avec cinq points d’écart sur son plus proche poursuivant, l’AS Monaco, le PSG a-t-il définitivement fait le trou en tête du championnat ? « Non, c’est encore trop tôt pour le dire. C’est bien de gagner et de maintenir l’écart mais la saison est encore longue et on montre qu’on est bien là et qu’on ne lâchera pas. »

Articles liés