Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Laurent Blanc déjà mieux qu’Ancelotti ?

Le technicien français a succédé à l’expérimenté entraîneur transalpin à la tête du PSG. Six mois après son arrivée, il fait aujourd’hui l’unanimité.

Laurent Blanc était loin d’être le premier choix des Qataris l’été dernier. Les dirigeants du PSG cherchaient un successeur à Carlo Ancelotti. Ce dernier, courtisé par le Real Madrid, voulait absolument rejoindre le club espagnol, au grand dam du PSG qui souhaitait conserver le technicien. Arrivé sur la pointe des pieds, après une expérience moyenne en équipe de France, Laurent Blanc a très vite fait taire les quelques critiques. Le choix de confier les clés de l’équipe première au technicien tricolore n’est plus un débat aujourd’hui. Blanc est même en passe d’être prolongé dans ses fonctions.

Mercato - PSG : Une prolongation pour Laurent Blanc ? Al-Khelaïfi répond !

ANCELOTTI A ÉTÉ TRÈS CRITIQUÉ

Carlo Ancelotti n’a pas eu immédiatement la même immunité, la même confiance. L’entraîneur du PSG a parfois même été sur la sellette lors de son passage à Paris. Le niveau de jeu de l’équipe ainsi que certains choix tactiques étaient constamment discutés. Ils étaient reprochés au technicien transalpin. Ancelotti a fini par remporter le titre avec le PSG, un an et demi après son arrivée. Très apprécié des joueurs, l’actuel entraîneur du Real Madrid est passé par tous les états à Paris. Il n’a pas toujours ressenti la confiance de ses dirigeants, ce qui a aussi précipité son départ au Real. Toutefois, à la fin de son aventure parisienne, il était a son apogée à Paris.

BLANC BÉNÉFICIE DU TRAVAIL D’ANCELOTTI

Laurent Blanc a bien mieux démarré que son prédécesseur. Le PSG s’est baladé en phase de poule de la Ligue des champions et n’a perdu qu’une seule de ses 19 premières rencontres de Ligue 1. Blanc, arrivé dans la tourmente, réussit pour le moment à gérer toutes les stars, ce qui est tout sauf évident. Toutefois, à l’heure de la comparaison, il convient de relativiser les bilans des deux hommes. Blanc bénéficie du travail d’Ancelotti. Blanc a d'ailleurs rendu homme à Ancelotti récemment. Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Thiago Motta et bien d’autres sont maintenant habitués à l’environnement parisien. Ils peuvent s’exprimer pleinement. L’équipe aussi. D'autres, comme Edinson Cavani, n'étaient même pas au PSG. Lorsqu’Ancelotti était encore dans une phase de construction, Blanc possède déjà une équipe rodée pour le très haut niveau…

Articles liés