Accès direct au contenu

Foot - PSG

Real Madrid : « Au PSG, Laurent Blanc bénéficie de notre travail »

Giovanni Mauri (à gauche), Real Madrid

Actuellement à Doha avec le Real Madrid, l’ancien préparateur physique du PSG Giovanni Mauri assure suivre toujours l’actualité du club parisien.

Pierre angulaire du staff technique de Carlo Ancelotti lors du passage de ce dernier à la tête du PSG (2011-2013), Giovanni Mauri a tourné l’été dernier la page parisienne de sa carrière en préférant suivre son ami, parti exercer ses talents du côté du Real Madrid. Alors que les clubs s’apprêtent à s’affronter demain en match amical à Doha (Qatar), le préparateur physique italien est revenu aujourd’hui sur l’actualité du PSG.

« BLANC PEUT ÉCRIRE DE NOUVELLES TRÈS BELLES PAGES DU PSG »

Interrogé sur l’influence du staff précédent dans les bons résultats actuels du PSG, Giovanni Mauri a préféré insister sur les qualités intrinsèques de Laurent Blanc. « Laurent Blanc bénéficie de notre travail et va l’améliorer. Il a beaucoup de qualités, il est intelligent. Le club a bien fait de le prendre comme entraîneur. Il peut écrire de nouvelles très belles pages du PSG », a-t-il confié dans un entretien accordé au Parisien.

« J’AI REGARDÉ PSG-LILLE ET J’AI BEAUCOUP SOUFFERT ! »

« Demain sera encore un moment très fort, comme à Göteborg en juillet. Emotionnellement, c’est dur, car on garde avec Carlo un grand souvenir de notre passage à Paris. C’est un joli moment que nous offre la vie demain. Ce serait sympa aussi de retrouver le PSG en finale de la Ligue des champions… (…) Je suis toujours l’actualité du PSG, car une partie de mon cœur est toujours là-bas. J’ai regardé PSG-Lille et j’ai beaucoup souffert! René Girard sait comment mettre Paris en difficulté, il l’a prouvé avec Montpellier… J’ai encore des contacts de temps en temps avec des gens du staff », a-t-il ajouté.

Articles liés