Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Blanc rend hommage à Ancelotti

Laurent Blanc et le PSG rencontrent ce jeudi le Real Madrid de Carlo Ancelotti en match amical. L’occasion pour l’actuel coach de Paris de parler de son prédécesseur.

Carlo Ancelotti a été sacré champion de France la saison dernière avec le PSG. Le technicien transalpin s’est ensuite envolé au Real Madrid. Laurent Blanc lui a succédé à Paris. Pour le moment, l’entraîneur tricolore a d’excellents résultats. Il n’oublie pas le travail de son prédécesseur à l’heure de retrouver le Real Madrid en match amical au Qatar, jeudi 2 janvier. « J’ai eu l’occasion de discuter avec lui lorsqu’il est parti au Real Madrid. Je l’ai eu au téléphone plusieurs fois » , a expliqué Laurent Blanc, dans des propos rapportés par RMC.

Mercato - PSG : Blanc évoque la piste Di Maria

BLANC : « AUCUNE ANIMOSITÉ ENTRE NOUS »

« J’ai toujours eu de très bons rapports avec lui. Quand on se rencontre, on a un sujet évident en commun, c’est le PSG. Il a été au début de cette nouvelle histoire et j’ai pris la suite. C’est quelqu’un de très intéressant. Je l’ai déjà croisé aussi à l’époque où nous étions joueurs. C’est à chaque fois un plaisir partagé. Il n’y aucune animosité entre nous. Je l’ai félicité pour le titre la saison passée. Pour l’instant, nous, on n’a toujours rien gagné » , a poursuivi l’ancien sélectionneur de l’équipe de France.

IBRAHIMOVIC : « CETTE MENTALITÉ DE GAGNANT VIENT D’ANCELOTTI »

Zlatan Ibrahimovic avait également un peu plus tôt dans la semaine encensé son ancien entraîneur. « Il a laissé beaucoup de choses au club. Il a d’abord été le premier entraîneur du nouveau projet du PSG. Nous avons été beaucoup critiqué, on ne jouait pas bien, on ne gagnait pas, on aurait dû le virer après quelques mois, on en parlait, mais au final, il a gagné le championnat. Donc je crois que cette mentalité de gagnant vient de Carlo Ancelotti » .