Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ibrahimovic rend hommage à Ancelotti !

Zlatan Ibrahimovic, PSG

Présent en conférence de presse à Doha ce lundi, Zlatan Ibrahimovic est revenu sur le rôle de Carlo Ancelotti dans le projet parisien.

Le PSG est de retour aux affaires. Avant une seconde partie de saison avec beaucoup d’enjeux, les joueurs parisiens effectuent un stage à Doha avec en point d’orgue, un match amical face au Real Madrid de Carlo Ancelotti, l’ancien entraîneur parisien.

« CETTE MENTALITÉ DE GAGNANT VIENT DE CARLO ANCELOTTI »

« Il a laissé beaucoup de choses au club. Il a d’abord été le premier entraîneur du nouveau projet du PSG. Nous avons été beaucoup critiqué, on ne jouait pas bien, on ne gagnait pas, on aurait dû le virer après quelques mois, on en parlait, mais au final, il a gagné le championnat. Donc je crois que cette mentalité de gagnant vient de Carlo Ancelotti. C’est un très bon coach avec de très bonnes statistiques partout où il est passé » a confié Zlatan Ibrahimovic dans des propos rapportés par RMC.

« ON VEUT ÉCRIRE L’HISTOIRE »

Le Suédois en a profité pour évoquer les objectifs du club : « On essaie d'avoir les meilleurs résultats, de ramener des trophées. Les propriétaires qataris ont maintenant quelque chose en main qui peut atteindre de grands résultats. On est là pour rendre les rêves possibles. On veut écrire l'histoire et construire de grandes choses. Je ne suis jamais satisfait, je veux gagner. On a bien progressé, et vite. L'équipe s'est développée dans le bon sens. On joue un très bon football, on a la balle, on se crée des occasions. Le collectif est de très bonne qualité, la mentalité progresse. Ça va dans le bon sens, je suis très heureux. »

Articles liés