Suivi avec grand intérêt par le PSG lors de ce mercato hivernal, Yohan Cabaye devrait finalement rester à Newcastle. Le Français souhaiterait s'assurer une place au Mondial en restant dans un club qu'il connaît bien.
Yohan Cabaye ne devrait pas rejoindre le PSG cet hiver. Annoncé régulièrement dans les petits papiers du club de la Capitale, d'où Laurent Blanc apprécie énormément son profil de milieu polyvalent, celui qui porte à bout de bras Newcastle cette saison pourrait ne pas bouger à l'approche du Mondial-2014 au Brésil. Et ce malgré l'intérêt grandissant des Franciliens à son égard ces dernières semaines...
Mercato - PSG : Arsenal va poser 36M€ pour Cabaye !
PAS DE TRANSFERT VERS PARIS CET HIVER ?A en croire , qui relaie l'information dans ses colonnes mardi, Cabaye pourrait ne pas donner suite aux avances du club de la Capitale en janvier. En effet, à six mois de la Coupe du monde, le Français serait réticent à l'idée de pouvoir perdre sa place dans le groupe France. D'autant que du côté de Paris, le milieu de terrain à trois (Verratti, Thiago Motta et Matuidi) semble indéboulonnable. Il semblerait donc plus plausible de le voir débarquer en juin prochain.
BLANC AVAIT ÉVOQUÉ LE CAS CABAYE LUNDIInvité à s'exprimer lundi sur l'intérêt du PSG pour Yohan Cabaye, Laurent Blanc n'avait pas démenti suivre cette piste en vue de se renforcer pour le mercato hivernal. « Parfois, les dossiers se refroidissent ou se réchauffent. Puis ils se re-refroidissent ou se re-réchauffent. Jusqu'au 31 janvier, personne ne ferme la porte, avait-il déclaré. Un transfert, c'est une négociation. Plus un joueur est annoncé intransférable, plus cela signifie que ça va changer. »