Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU Mercato - PSG : Paris veut Hazard… en juin !

Eden Hazard, Chelsea

Le Paris Saint-Germain a bien pris position sur Eden Hazard, mais dans l’optique de la fin de saison, où il figure parmi les priorités.

Les dirigeants parisiens ont bel et bien fixé leur mire en direction d’Eden Hazard. Selon nos informations, un contact a bien été pris avec l’entourage du milieu international belge de Chelsea. Indirectement, le PSG a clairement fait connaître son intérêt au clan Hazard, en lui indiquant qu’il faisait partie de ses priorités. Mais pour le mois de juin, pas pour le mercato hivernal.

PSG : Une offre de l’Atlético Madrid pour Lavezzi ?

UNE REVALORISATION SALARIALE EN JEU

La direction du PSG, le président Al-Khelaïfi en tête, sait très bien qu’une offensive cet hiver n’aurait aucun sens car ni Chelsea ni Hazard ne sont dans l’optique d’un mouvement au mois de janvier. En revanche, en fin de saison, l’affaire pourrait bien être différente… En effet, le milieu de terrain belge, qui s’est imposé comme une pièce importante de l’effectif des Blues depuis son arrivée, souhaiterait une prolongation de son contrat avec une augmentation de salaire à la hauteur de ce statut.

CHELSEA VA DISCUTER POUR LE PROLONGER MAIS…

Du côté de Chelsea, on souhaite prolonger Hazard et des discussions vont se tenir dans les prochains mois à ce sujet. Le PSG aura alors son mot à dire car il disposera d’une marge de manœuvre. S’il propose un pont d’or à Hazard pour le faire venir, le Belge pourrait bien être à l’écoute, surtout s’il n’obtient pas de Chelsea les conditions financières qu’il espère ou si le club londonien ne s'aligne pas sur les chiffres de Paris.

En tout cas, le PSG a déjà préparé le terrain pour son passage à l’offensive, qui devrait intervenir dans le courant du printemps. Affaire à suivre de près donc…

A.H.

Articles liés