Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea : Quand Hazard décrypte la méthode José Mourinho

José Mourinho, Chelsea

Interrogé en conférence de presse sur le management de José Mourinho, Eden Hazard n’a pas tarit d’éloges concernant le tacticien portugais.

Titularisé à 18 reprises en Premier League depuis le début de la saison, Eden Hazard est l’un des joueurs les plus utilisés par José Mourinho. Récemment élu joueur belge de l’année, l’ancien lillois réalise une première moitié de saison de grande qualité, comme l’atteste ses huit buts en Premier League, le classant comme le meilleur buteur des Blues lors de cet exercice.

« HAZARD ? C’EST UN GAMIN »

Pourtant, Eden Hazard a récemment subit les foudres de José Mourinho, pour avoir manqué une séance d’entraînement. « C'est un gamin, les gamins font des erreurs. Il faut que les pères soient intelligents dans leur façon d'éduquer leur fils. Il n'a pas joué, il est triste. Nous avons gagné sans lui. Samedi, il sera de retour donc fin de l'histoire ». Malgré tout, le Belge n’en demeure pas moins admiratif de son tacticien portugais, comme il l’a assuré en conférence de presse ce mardi.

« TOUJOURS UNE PETITE TAPE AMICALE DANS LE DOS… »

« Je pense que José Mourinho m’apprécie. Il est un peu provocateur, il aime jouer de son image. Il arrive toujours a remotiver ses joueurs, quelque soit la manière. Ce que les gens ne savent pas, c’est qu’il est très proche de ses joueurs. Moi par exemple, il me laisse souvent seul. Cela me permet de travailler tranquillement. Mais dès qu’il a quelque chose à me dire, il me le dit devant moi, il est très franc mais il vient toujours me mettre une petite tape amicale dans le dos. José Mourinho est un très bon entraîneur, avec une excellente personnalité. »

Articles liés