Si le PSG impressionne cette saison, certains joueurs peinent à s’imposer dans le club parisien. Laurent Blanc a livré son sentiment au sujet de Lucas, Javier Pastore ou Marquinhos.
Fort d’un groupe ultra compétitif, Laurent Blanc doit faire des choix et certains joueurs, pourtant recrutés à prix d’or, souffrent de la concurrence. En effet, outre JérémyMénez, Lucas, JavierPastore et Marquinhos peinent à s’imposer comme des élement incontournables du PSG version QSI. Interrogé sur le sujet, le coach du club parisien estime qu’il y a des raisons s’ils sont rarement alignés.
« ÇA NE SERT À RIEN DE FAIRE UN EFFECTIF DE 25 JOUEURS »
«Lucas, JavierPastore et Marquinhos ? Que des joueurs qui ont un temps de jeu un peu réduit… L’entraîneur est soumis à la compétitivité du joueur. Ça ne sert à rien de faire un effectif de 23, 24, 25 joueurs où chacun a un statut d’international en puissance, a justifié LaurentBlanc, dans l’émission Luis Attaque sur RMC. Pour un entraîneur, la chose la plus importante, c’est quoi ? C’est de mettre l’équipe la plus compétitive possible. »
« D’AUTRES APPORTENT PLUS À L’ÉQUIPE »
« Si ces joueurs-là, malheureusement pour eux, n’ont pas suffisamment de temps de jeu, c’est qu’il y a des raisons. Un entraîneur ne se prive pas d’un joueur qui est utile pour l’équipe, qui est performant, qui marque des buts, qui fait marquer, a ajouté l’entraîneur du PSG. Sinon, il serait stupide. Si l’entraîneur ne fait pas jouer certains joueurs, c’est qu’il considère qu’il y en a d’autres qui apportent beaucoup plus à l’équipe. »