Jérémy Ménez est certainement le seul joueur qui peut partir du PSG avant le 31 janvier. L’ailier droit parisien a tout intérêt à quitter le PSG au plus vite.
Jérémy Ménez, 26 ans, est sous contrat avec le PSG jusqu’à la fin de la saison. Paris semble tout sauf pressé de le prolonger et l’ailier droit international est dans le viseur de nombreux clubs européens. Comme révélé par le 10 Sport, Jérémy Ménez a été proposé à l’ASSE, mais aussi à l’OL. Il plaît également à plusieurs clubs étrangers, comme la Juventus Turin. Ménez peut-il laisser passer une telle occasion de relancer sa carrière ? Sans doute pas. Explications.
MÉNEZ A BEAUCOUP DE PRÉTENDANTS
Jérémy Ménez a l’embarras du choix. Comme révélé par le 10 Sport, le milieu offensif a été proposé à l’ASSE. Le club stéphanois a étudié le dossier. L’OL est également sur les rangs, son ancien club l’AS Monaco aussi, comme Arsenal et la Juventus Turin. Malgré son faible de temps de jeu au PSG, Ménez a toujours la cote sur le marché. À lui d’en profiter.
BLANC NE COMPTE PAS VRAIMENT SUR LUI
Depuis son arrivée au PSG, Laurent Blanc n’utilise qu’avec parcimonie Jérémy Ménez. L’ailier droit avait davantage de temps de jeu avec Carlo Ancelotti. Cette saison, il n’a disputé que 420 minutes en Ligue 1. Ce n’est pas parti pour changer lors de la deuxième partie de saison. Pourquoi insister ? Il n’a aucune garantie de temps de jeu au PSG.
LUCAS, LAVEZZI ET PASTORE SONT ENCORE DEVANT LUI
Au PSG, Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani sont indispensables en attaque. La place de « 3ème attaquant » se joue entre Lucas, Ezequiel Lavezzi,Javier Pastore et Jérémy Ménez . Aucun de ces joueurs n’est vraiment transcendant mais le Brésilien et les deux argentins sont, malgré tout, davantage utilisés par Laurent Blanc. Pour Ménez, l’horizon est vraiment bouché au PSG.
MÉNEZ PEUT ENCORE RÊVER DE LA COUPE DU MONDE
Il y a encore quelques mois, Jérémy Ménez était un candidat crédible à une place dans le groupe France. Aujourd’hui, le Parisien est très loin des Bleus et du Brésil. Il ne joue plus à Paris et la situation peut difficilement changer à Paris. En revanche, avec six mois très convaincants dans un autre club, Ménez a une petite chance. Infime, certes, mais pour une Coupe du Monde au Brésil, le jeu n’en vaut-il pas la chandelle ?
LE PSG NE SOUHAITE PAS LE PROLONGER
Jérémy Ménez est en fin de contrat en juin 2014 au PSG. Mais, au contraire de Blaise Matuidi, un éventuel départ libre de Jérémy Ménez l’été prochain n’inquiète pas grand monde à Paris. Le PSG est tout sauf pressé de le prolonger. Ménez est loin d’être un dossier prioritaire. Le PSG ne compte pas s’appuyer sur Ménez pour l’avenir. À quoi bon s’entêter dans un club qui ne veut plus de lui ?