Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Lucas a mal vécu le départ de Leonardo

Lucas, PSG

Lors d’un entretien accordé au média brésilien Terra, Lucas s’est exprimé sur sa situation actuelle au PSG. L’international auriverde s'est confié sur ses difficultés à s'adapter au football français, tout en déclarant avoir mal vécu le départ précipité de Leonardo cet été.

Du haut de ses neuf titularisations en Ligue 1 depuis le début de la saison, Lucas n’est pas encore un titulaire aux yeux de Laurent Blanc pour occuper le flanc droit de l’attaque parisienne. Victime de la rude concurrence qui règne au sein du vestiaire du PSG, l’international brésilien n’a toujours pas justifié les 40M€ dépensés pour l’arracher de Sao Paulo la saison dernière

« J’AI MAL VÉCU CETTE PÉRIODE »

Interrogé dans les colonnes du média auriverde Terra, Lucas est revenu son ses débuts au PSG, en indiquant avoir ressenti un certain mal-être suite au départ quelque peu précipité de Leonardo l’été dernier. « Du mal à m’adapter en France ? D’une certaine manière, oui. Au début, cela s’est bien passé, mais ensuite, plusieurs blessures se sont enchainées. Après, il y a eu le départ de Leonardo, l’ancien directeur sportif du PSG. J’ai mal vécu cette période. »

« RETROUVER MA PLACE DE TITULAIRE »

Non-convoqué par son sélectionneur, Luiz Felipe Scolari, lors des dernières rencontres du Brésil, Lucas espère bien s’appuyer sur cet échec pour rebondir. Seulement, l’ailier droit est bien conscient de la rude concurrence d’Edinson Cavani et de Jérémy Ménez, ne l’aide pas forcément à briller... « Il y a aussi une féroce concurrence. Mais je compte bien retrouver ma place de titulaire. Je compte revenir plus fort, avec une énergie retrouvée. Ne pas avoir été convoqué par Luiz Felipe Scolari m’a rendu encore plus fort mentalement. »

Articles liés