Alors qu’il n’a pas été convoqué par son sélectionneur lors des dernières rencontres du Brésil, Lucas espère bien participer à la prochaine Coupe du monde dans son pays.
Après une première année au PSG,Lucas n’a pas réellement justifié les 40M€ dépensés par sa direction. Auteur de trois réalisations et dix passes décisives depuis son arrivée du côté du Parc des Princes, l’international brésilien espère bien relancer la machine pour cette nouvelle année à venir, en vue de s’offrir son billet pour la prochaine Coupe du monde.
LUCAS N’EST PAS LE PREMIER CHOIX AUX YEUX DE SCOLARI
Avec la sélection brésilienne, Lucas a connu quelques difficultés. Non convoqué par Luiz Felipe Scolari lors des dernières rencontres du Brésil, le milieu offensif a vu Willian et Robinho lui chiper sa place. De même lors de la dernière Coupe des Confédéréations, où le Parisien a vu Hulk s’imposer en tant que titulaire et les jeunes Bernard et Oscar grappiller de plus en plus de temps de jeu. Malgré tout, Lucas ne perd pas l’espoir de disputer le Mondial 2014 dans son pays, comme il l’a annoncé lors d’un entretien accordé au média brésilien Sportv.
« J’AI CONFIANCE EN MON POTENTIEL »
« Je ne sais pas si la peur de ne pas être convoqué est le mot juste… Mais c’est mon rêve de participer à la Coupe du monde dans mon pays, pour marquer l’histoire de l’équipe nationale. Je dois encore travailler et me battre pour elle, et c’est ce que j’essaye de faire. J’ai confiance en mon potentiel et je laisse mon destin dans les mains de Dieu. »