Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Lucas : « Si je devais me noter après ma première année, je me donnerais… »

Après une première année en demi-teinte du côté du PSG, Lucas assure que la prochaine qui arrive sera d’autant plus prolifique pour lui.

Lors d’un entretien accordé au média brésilien Sportv, Lucas a dressé un bilan de sa première année au PSG. Avec seulement trois réalisations pour dix passes décisives, l’international brésilien n’a pour le moment pas justifié les 40M€ dépensés par la direction du champion de France. Malgré tout, le joueur assure qu’il a énormément progressé du côté de la Capitale et promet une prochaine année pleine de réussite.

« LA SAISON PROCHAINE, JE SERAI MIEUX PRÉPARÉ »

« Cela a été une saison pleine d’expérience, c’est bon pour mon apprentissage. Je suis certain que j’ai beaucoup grandi, à la fois personnellement et professionnellement. J’ai encore besoin de m’améliorer, je suis encore jeune, mais je suis certain que la saison prochaine, je serai mieux préparé. Si je devais me donner une note sur mon année au PSG, je me donnerais la note de 6. » Dernièrement, Lucas avait donné les ingrédients de sa future réussite du côté du Parc des Princes.

SIX PROCHAINS MOIS CRUCIAUX POUR LUI

« J’ai besoin de régularité. Je suis en progrès sur la fin d’année, j’aide mon équipe, je marque plus, je fais des passes décisives... Je gagne ma place et il faut que je continue à travailler. Je veux rester au PSG, j’ai encore beaucoup de choses à conquérir là-bas ». Une chose est certaine, les six prochains mois s’annoncent d’ores et déjà décisifs pour lui, afin d’obtenir son ticket pour la Coupe du monde avec la sélection brésilienne. Pour rappel, Lucas n’a pas été convoqué par Luiz Felipe Scolari lors des dernières rencontres du Brésil…

Articles liés