Mercato : PSG, ASSE, AS Monaco, OL… Que doit faire Ménez ?
La rédaction

Très courtisé, Jérémy Ménez pourrait quitter le PSG prochainement. Quelle est la meilleure destination possible pour l’ailier droit international ?

Sous contrat jusqu’en juin 2014, Jérémy Ménez, 26 ans, attise forcément les convoitises. Le milieu droit du PSG est libre de s’engager avec le club de son choix dès à présent. Mi-janvier, l’international français a expliqué qu’il voulait aller au bout de son contrat avec le PSG. « Bien sûr que je reste jusqu’à la fin de la saison. Je me sens bien ici, les dirigeants ont confiance en moi et il y a la Coupe du monde qui est importante. Beaucoup de choses ont été dites, mais je vais me battre pour jouer le plus possible » , a souligné Ménez. Cependant, plusieurs clubs italiens (dont le Milan AC, la Fiorentina et la Juventus) et surtout des clubs français (ASSE, OL, AS Monaco) continuent d’avoir un œil sur lui. Quelle est la meilleure destination pour le milieu droit du PSG ?

PSG : 3/10

L’horizon est bouché pour Jérémy Ménez à Paris. Le milieu droit espère encore être prolongé à Paris mais il est loin d’être une priorité de Laurent Blanc. La meilleure solution pour Ménez est de quitter au plus vite le club de la Capitale où il n’a aucune garantie de temps de jeu. Le PSG souhaite six millions d’euros pour le libérer cet hiver.

AS MONACO : 5/10

Jérémy Ménez a évolué à l’AS Monaco entre 2006 et 2008 avant de partir à l’AS Rome. Il est toujours suivi par son ancien club qui ne désespère pas de le ramener au bercail cet hiver, mais plus vraisemblablement l’été prochain lorsqu’il sera libre. Le PSG ne devrait pas lâcher cet hiver Ménez à un concurrent direct. Pour Ménez, l’AS Monaco est sans doute le meilleur choix en France. Il peut jouer un grand rôle dans l’équipe tout en continuant à jouer les premiers rôles en Ligue 1.

ASSE : 6/10

Comme révélé par le 10 Sport, l’ASSE s’est renseignée sur la situation de Jérémy Ménez. Les Verts aimeraient enrôler le Parisien en prêt et sont déjà entrés en discussion avec le PSG. L’ASSE, n’est-ce pas le club idéal pour Ménez pour se relancer lors de cette deuxième partie de saison ? Ménez pourrait glaner du temps de jeu chez les Verts et rêver au Mondial après six mois performants. Ça se tente, non ?

OL : 5/10

L’OL est également intéressé par Jérémy Ménez. Lyon cherche à renforcer un effectif quantitativement limité. Seulement, Lyon est en pleine bourre actuellement dans un système de jeu sans ailiers (4-4-2 en losange). Ménez aurait du mal à trouver à sa place à moins qu’il soit utilisé comme deuxième attaquant avec Bafé Gomis ou Alexandre Lacazette. L’OL est encore engagé dans quatre compétitions, ça va tourner à l’OL. Ménez a les moyens de se relancer aussi à Lyon.

Articles liés