Les services de Jérémy Ménez auraient été proposés à deux clubs français. Le Parisien évoquait l’Olympique Lyonnais ce matin mais, d’après nos informations, le deuxième club serait l’AS Saint-Etienne.
En fin de contrat au mois de juin, Jérémy Ménez a récemment affirmé qu’il souhaitait aller au bout de son bail avec le PSG avant de penser à son avenir. Pourtant, alors que le marché des transferts hivernal fermera ses portes à la fin du mois, son départ serait de plus en plus sérieusement évoqué.
Salaire pris en charge
Dans les colonnes du Parisien, on apprenait ce matin que le joueur aurait été proposé aux dirigeants de l’Olympique Lyonnais. D’après nos informations, l’OL n’est pas le seul club à qui les services de Jérémy Ménez ont été proposés. En effet, des discussions auraient également été entamées avec l’AS Saint-Etienne. Des discussions assez poussées puisque le PSG se serait même engagé à prendre en charge une part importante du salaire de Jérémy Ménez jusqu’à la fin de son contrat.
Dossier compliqué
Les Verts se sont déclarés intéressés mais l’affaire est pourtant bien loin d’être bouclée. En effet, alors que l’ASSE et le PSG étaient tout proches de trouver un accord sur les conditions de ce prêt de six mois, deux clubs italiens se seraient déclarés (la Fiorentina et le Milan AC). Ces derniers étant prêts à payer une indemnité de transfert pour récupérer le joueur dès maintenant. Un transfert sec étant bien évidemment privilégié par la direction parisienne.
Un changement de direction semble donc avoir été opéré dans le dossier Jérémy Ménez au PSG puisque les dirigeants parisiens souhaiteraient désormais trouver une solution au plus vite. Reste à savoir pourquoi ils s’empresseraient à lui trouver une porte de sortie dès maintenant alors que le joueur sera libre au mois de juin prochain.