Si le PSG pourrait passer à la vitesse supérieure pour Yohan Cabaye, le départ programmé de Ménez devrait entraîner l’arrivée d’un milieu offensif.
Les derniers jours du mercato hivernal vont-ils être animés pour le PSG ? D’après les dernières informations de la presse française, il se pourrait bien que oui. Si L’Equipe indique que le dossier Cabaye n’est pas à écarter, Le Parisien a relancé celui sur l’avenir de Jérémy Ménez. Le départ de l’international français devrait avoir lieu cet hiver ce qui pousserait le PSG à s’activer pour lui trouver un remplaçant.
ENTRE 15 ET 20 MILLIONS ?
Déjà évoqué par Metro en novembre dernier, le nom de Yevhen Konoplyanka, international ukrainien, refait surface ce vendredi. Alors que Dnipro Dnipropetrovsk avait refusé une offre de 12 millions d’euros d’un club anglais l’été dernier, le club ukrainien souhaiterait « récupérer entre 15 et 20 M€ pour son transfert. Un montant dans les cordes de Paris qui suit le joueur depuis quelques mois déjà. »
QUI EST LE PATRON ?
GeoffroyGarétier s’est interrogé jeudi sur son blog dans le cadre du mercato parisien : « J'ai déjà posé la question, plus tôt dans la saison, si l'entraîneur adjoint du PSG n'était pas Zlatan Ibrahimovic (appréciation valable pour Thiago Silva). Or, tout indique aujourd'hui que le recrutement de Yohan Cabaye pour renforcer le milieu parisien, souhaité par Laurent Blanc, se heurte au veto des deux leaders du vestiaire parisien. De même, Thiago Motta a récemment jugé négativement l'éventualité d'un recrutement de Paul Pogba (en substance: trop cher et moins fort que le Chilien Arturo Vidal). D'où la question, à huit jours de la clôture du mercato d'hiver et alors que JuanMata, recrue virtuelle du PSG depuis six mois, quitte aujourd'hui Chelsea pour Manchester United: qui est le patron du PSG ? »