Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato : Le PSG et quatre cadors anglais sur un adversaire des Bleus !

Avant d’affronter l’équipe de France, Yevhen Konoplyanka est associé à de nombreux grands clubs dans l’optique du mercato hivernal.

« C’est d’abord un bloc collectif généreux et qui met de l’engagement. Mais il y a deux joueurs qui sortent du lot, c’est Yarmolenko à droite et Konoplyanka à gauche. Yarmolenko aime plus le ballon dans les pieds, mais les deux aiment bien rentrer et enrouler. En provocation et en vitesse, ils sont importants dans l’animation offensive de cette équipe d’Ukraine. » En conférence de presse, Didier Deschamps n’a pas hésité à cibler les deux principaux dangers ukrainiens. L’un d’entre eux serait d’ailleurs sur les tablettes de quatre cadors de Premier League et du PSG !

PLUS DE 12M€ ?

Selon les informations du Daily Star, Arsenal, Chelsea, Manchester United et Tottenham suivent Yevhen Konoplyanka de près. Mais si le tabloïd met l’accent sur les clubs de Premier League, il n’oublie pas de mentionner trois autres clubs : le Borussia Dortmund, le Bayer Leverkusen et le PSG ! Considéré comme l’un des joueurs les plus talentueux de sa génération, le joueur du Dnipro Dnipropetrovsk pourrait aller voir ailleurs en janvier après que son club ait déjà refusé une offre de 12 millions d’euros d’un club anglais cet été.

« UN MOIS DE JANVIER INTÉRESSANT »

Son agent s’est exprimé dans les colonnes du Daily Star et laisse clairement la porte ouverte : « Nous sommes conscients de l'intérêt d'un certain nombre de grands clubs européens. C'est tout à fait normal quand vous parlez d'un joueur talentueux comme Konoplyanka. Il peut faire des choses sur un terrain de football que très peu de joueurs peuvent faire, alors nous nous attendons à un mois de janvier intéressant. »

Articles liés