Chevtchenko : « Si Ribéry veut le Ballon d’Or, il doit faire la différence contre l’Ukraine »
La rédaction

Invité à donner son point de vue sur la double confrontation à venir entre la France et l’Ukraine, Andreï Chevtchenko a également évoqué l'attribution du prochain Ballon d'Or.

Impossible de ne pas penser à Andreï Chevtchenko quand évoque la sélection ukrainienne de football. Plus grand joueur de l’histoire du football ukrainien en compagnie d’Oleg Blokhine, l’ancien buteur emblématique du Milan AC des années 2000 a accepté d’évoquer pour la presse française le barrage à venir entre « son » équipe d’Ukraine et l’équipe de France.

Équipe de France - Chevtchenko : «La France est toujours dans le gotha»

LES BARRAGES, JUGES DE PAIX POUR LE BALLON D’OR ?

Mais l’ancien international, aujourd’hui à la retraite, a également profité de l’occasion pour évoquer la course au prochain Ballon, un trophée qu’il a lui-même remporté en 2004. « Pour Ribéry, ce sera un match spécial : s'il veut gagner le Ballon d'or, il doit faire la différence dans cette double confrontation. C'est compliqué pour les trois qui vont disputer les barrages (Ndlr : Ribéry, Ibrahimovic et Cristiano Ronaldo). Il y a la confrontation directe entre Ibrahimovic et Ronaldo. Ribéry, lui, joue contre l'Ukraine. La décision va vraiment se faire sur ces doubles confrontations », a confié l’Ukrainien au micro de RTL.

« L’UKRAINE EST TRÈS DANGEREUSE »

Au sujet du match à venir contre la France, Andreï Chevchentko s’est dit relativement optimiste. « L'Ukraine vit une période très intéressante. Cette équipe vient de gagner huit matches et a concédé un match nul, a ajouté ChevtchenkoLe point fort c'est le milieu de terrain parce qu'on a deux milieux excentrés, Konoplyanka et Yarmolenko. Ce sont de très bons joueurs. Le nouvel entraîneur (Mikhaylo Fomenko) a réussi à créer une bonne ambiance dans l'équipe. Donc conclusion : l'Ukraine aujourd'hui est une équipe très dangereuse. Il nous manque un avant-centre. Nous avons de bons attaquants, mais ils marquent peu », a-t-il affirmé.

Articles liés