À quelques jours du barrage aller face à l’Ukraine, Didier Deschamps a évoqué l’état d’esprit des Bleus en prévision de cette confrontation décisive.
La semaine de tous les dangers pour l’équipedeFrance. Engagés dans un barrage couperet après une phase de qualification réussie mais achevée à la deuxième place d’un groupe qui contenait la terrible Espagne, les Bleus s’apprêtent à défier en barrage aller-retour l’Ukraine pour composter son billet pour la prochaine Coupedu Monde au Brésil. Pour le sélectionneur Didier, l’heure n’est plus à la réflexion.
« LE HAUT NIVEAU, C’EST L’AGRESSIVITÉ »
«Ça se joue sur le terrain mais c'est la tête qui commande les jambes. On est dans un esprit de défi, de combat. Il n'y a pas de place au doute, aux incertitudes, aux interrogations. Seule la vérité du terrain compte et il faudra aller au bout de nos idées. Les joueurs sont des compétiteurs et on se nourrit de ça. Il ne faut pas avoir de fébrilité et d'anxiété. Le haut niveau c'est l'agressivité, l'engagement », a confié le sélectionneur français en conférence de presse.
« IL FAUT ALLER AU BOUT DE NOUS-MÊMES »
« Ce ne sont pas des touristes qu'on a en face, c'est une équipe tête de série, qui est devant nous, qui prend peu de buts, elle en marque beaucoup et c'est surtout un collectif. C'est de l'adrénaline. Il faut le prendre du côté positif. Il n'y a pas de points à gagner mais être qualifié au bout de deux matches. Il faut aller au bout de nous-mêmes, ça passe par deux grandes performances de la part de l'équipe de France », a-t-il ajouté.