Plus d’un an après son arrivée à la tête de l’équipe de France, Didier Deschamps va jouer un tournant pour son avenir dans les prochaines semaines. Mais peut-il rester en place après un éventuel parcours des Bleus au Brésil ?
Sous contrat avec la Fédération Française de Football jusqu’en juillet 2014, Didier Deschamps a signé le bail moyen pour un sélectionneur national. En cas de qualification pour le Mondial au Brésil, l’ancien entraîneur de l’OM sera t-il en mesure de prolonger son aventure à la tête des Bleus ? Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, il fait le point à ce sujet.
« IL NE FAUT PAS RÊVER À N’IMPORTE QUOI »
« Je n’y pense même pas. Pourquoi je penserais à cela aujourd’hui ? Ce que je sais, c’est que l’objectif numéro 1, c’est de se qualifier pour la Coupe du monde. Après, si Coupe du monde il y a, il ne faut pas non plus rêver à n’importe quoi, mais aussi s’en servir, en effet, comme d’un tremplin pour l’Euro 2016 », assure Didier Deschamps, qui précise ensuite qu’une qualification pour le Mondial devrait lui suffire à garantir sa prolongation.
L’EURO 2016 EN VUE ?
À la question "pensez-vous que le sélectionneur ne devrait pas arriver en fin de contrat au moment de la Coupe du monde", Didier Deschamps répond : « Il y a eu tout les cas de figure et, parfois, avec le même cas de figure, cela n’a pas du tout donné la même chose ». Et en cas de qualification pour la Coupe du monde, sa prolongation serait t-elle acquise ' : « Il n’y a pas de secret, c’est prévu comme ça », conclut le sélectionneur des Bleus.