Équipe de France : Deschamps répond sèchement à Jean-Luc Mélenchon
La rédaction

Dans une interview accordée à l’Equipe, Didier Deschamps a fait le point sur la situation de ses joueurs en équipe de France. Le sélectionneur national, qui a eu vent des récents propos de la part de Jean-Luc Mélenchon au sujet des Bleus, revient sur ces déclarations.

« Si j’étais à la tête du pays, ceux qui ne paient pas leurs impôts en France n’auraient pas le droit de jouer en équipe nationale. Je signale que les footballeurs jouissent déjà de privilèges inouïs, comme le fait de ne pas payer de cotisations sur leur droit à l’image alors qu’ils coûtent très cher à la Sécurité sociale », expliquait récemment Jean-Luc Mélenchon, le coprésident du Front de Gauche. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, Didier Deschamps est revenu sur le sujet.

« CE SERAIT LUI DONNER DE L’IMPORTANCE… »

« Répondre à cette question, ce serait lui donner de l’importance. Car c’est une sortie médiatique qui sert à cela, il ne faut pas être naïf », explique Didier Deschamps, qui refuse donc d’entrer dans le jeu de Jean-Luc Mélenchon au sujet de l’équipe de France. Le sélectionneur national a également évoqué l’image de ses joueurs auprès du grand public.

« ON DIT QU’ILS FONT DE LA COM »

« Le mois dernier, on est allés à Vincennes à la rencontre du public. Les joueurs étaient vraiment heureux. Ils ont signé des autographes, pris des photos. Et qu’a t-on dit ? Qu’ils faisaient de la com ! (…) Le problème, c’est qu’on analyse les choses en fonction des personnalités. Si aujourd’hui, dans la rue, Yohan Cabaye et Karim Benzema refusaient de signer un autographe, ce serait la même chose ? Eh bien, non, ce ne serait pas la même chose », assure Didier Deschamps.

Articles liés