Équipe de France - Deschamps : « Evra ? Je me serais bien passé de cet épisode »
La rédaction

Après avoir décidé de sélectionner Patrice Evra pour la double confrontation face à l’Ukraine malgré sa sortie médiatique très remarquée dans Téléfoot, Didier Deschamps s’explique sur ce choix dans les colonnes de L’Equipe.

Le débat revient en boucle depuis plusieurs semaines en équipe de France : Patrice Evra méritait t-il d’être rappelé chez les Bleus suite à son interview dans Téléfoot ? Interrogé dans les colonnes de L’Equipe à ce sujet, le sélectionneur Didier Deschamps revient sur cet épisode épineux, et assume son choix avec le latéral gauche de Manchester United.

« JE CONSIDÈRE QU’IL A SA PLACE »

« Je me serais bien passé de cet épisode. Après, j’ai connu des choses bien pires (…) Le président a pris une décision et l’a laissé sélectionnable. Je l’ai pris et j’assume totalement car je considère qu’il a sa place », précise t-il, avant d’évoquer ses relations avec le président de la FFF, Noël Le Graët : « Entre lui et moi, il n’y a pas le moindre malentendu. Nous sommes en contacts réguliers. On se voit, on discute de tout. Il est président, c’est lui qui prend des décisions. Moi, je suis dans le rôle du sélectionneur ».

LA MISE AU CLAIR

Après que Libération a fait part d’un éventuel projet de boycott de Didier Deschamps au Canal Football Club le jour de la diffusion de Patrice Evra, le sélectionneur nie en bloc : « C’est un tissu de mensonges. Ça, et le reste. Certains, pour se protéger, son capables de mentir. La vraie version, c’est que l’on n’a jamais eu accès aux images, que TF1 ne nous a jamais propos d’y avoir accès. On les a découvertes comme vous, lors de leur diffusion dans Téléfoot, le dimanche », précise Didier Deschamps.

Articles liés