Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les 5 raisons qui prouvent qu’il faut insister avec Pastore

Javier Pastore peine à s’imposer depuis son arrivée au PSG en août 2011. Il faut toutefois être patient avec le milieu offensif argentin. Le talent, il l’a.

Recruté à prix d’or par le PSG lors du mercato estival 2011 (42M d’euros), Javier Pastore est la première « grosse » recrue du PSG version qataris. L’Argentin est aussi la recrue qui déçoit le plus les dirigeants parisiens. Alors que plusieurs clubs suivent la situation de Pastore de près, dont la Juventus Turin, le Milan AC, l’AS Rome ou Arsenal, Paris doit encore tenter de relancer son milieu de terrain. Explications.

PSG - Blanc : «Pastore ? Que son mental soit à la hauteur…»

PASTORE A UN TALENT FOU

Javier Pastore a prouvé par le passé, à Palerme, mais aussi lors de trop rares rencontres avec le PSG, qu’il avait notamment une qualité de passe largement au-dessus de la moyenne. L’Argentin peut faire basculer un match à lui tout seul. Son problème, c’est l’irrégularité. Mais Pastore est jeune, 24 ans, il a besoin de confiance et d’enchaîner les matchs. Tout est loin d’être perdu avec un joueur aussi talentueux.

PASTORE A LA CONFIANCE DE BLANC

Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, a souvent loué les qualités techniques de Javier Pastore. L’Argentin a même impressionné son coach plusieurs fois à l’entraînement. Blanc est prêt à insister avec Pastore et souhaite vraiment qu’il réussisse. Malgré des périodes très moyennes de l’Argentin, Blanc ne l’a jamais laissé tomber. Il espère encore le relancer. C’est très important pour un joueur d’avoir le soutien de son entraîneur, surtout dans les moments difficiles.

LE PSG N’A PAS BEAUCOUP DE MILIEUX

Avec la blessure d’Adrien Rabiot, Laurent Blanc n’a pas beaucoup d’alternative dans l’entrejeu. Blaise Matuidi, Thiago Motta et Marco Verratti sont titulaires indiscutables mais derrière, le technicien n’a pas beaucoup de choix. Le PSG est encore engagé en Ligue des Champions, le club espère aller loin dans cette compétition et a besoin d’un effectif conséquent. Pastore est une alternative crédible au cœur du jeu. L’une des seules comme le PSG n’a pas encore recruté dans ce secteur. Le PSG ne peut pas se priver de laisser filer Pastore actuellement.

PERSONNE N’EST PRÊT À ALIGNER UNE GROSSE SOMME

Javier Pastore a été recruté pour 42M d’euros à Palerme 2011. Aujourd’hui, quel club est prêt à mettre sur la table rien que la moitié de cette somme pour le joueur de 24 ans? Sans doute aucun. En acceptant de céder Pastore, Paris réaliserait une grosse moins-value financière. Le PSG a tout intérêt à relancer Pastore pour le vendre bien plus cher l’été prochain.

PASTORE NE VEUT PAS PARTIR

Quand un joueur veut partir, c’est très difficile de le retenir. Mais quand il veut rester, quand il veut tout faire pour s’imposer et relever la tête, pourquoi ne pas lui donner sa chance. « Le mercato ne me concerne pas. Le coach et le président m'ont dit que j'étais un joueur de l'équipe et j'espère faire des bonnes choses au PSG. Je suis content ici, je me sens bien et ma famille aussi » , a déclaré Pastore début janvier. L’Argentin mérite une nouvelle chance.

Articles liés