Javier Pastore, qui peine toujours autant à prouver sa valeur dans les rangs du PSG, devrait changer d’air à l’issue de la saison. C’est en tout cas ce qu’annonce L’Equipe dans son édition du jour.
Recruté contre 42M€ durant le mercato estival 2011, Javier Pastore n’est jamais vraiment parvenu à justifier un tel montant sur le marché des transferts. Alors qu’il peine à trouver du temps de jeu depuis l’arrivée de Laurent Blanc sur le banc du PSG, l’international argentin va t-il pour autant quitter le club de la capitale en fin de saison ? L’Equipe avance cette hypothèse ce dimanche.
PASTORE VERS LA FIN ?
Le quotidien sportif explique que « son probable départ préfigure une sévère moins-value pour le PSG», étant donné que Javier Pastore avait coûté une somme considérable au club francilien. Selon toute vraisemblance, l’ancien joueur de Palerme devrait donc prendre la direction de la sortie à l’issue de la saison, et dispose pour cela de plusieurs points de chute annoncés depuis plusieurs semaines.
« LE MERCATO NE ME CONCERNE MAS »
Alors que la Juventus Turin, le Milan AC ou encore Arsenal apprécieraient beaucoup son profil, Javier Pastore a récemment fait le point sur son avenir au PSG : « Le mercato ne me concerne pas. Le coach et le président m'ont dit que j'étais un joueur de l'équipe et j'espère faire des bonnes choses au PSG. Je suis content ici, je me sens bien et ma famille aussi. La situation n'est pas facile pour moi car je suis souvent remplaçant et c'est la première fois de ma carrière que je vis cela ».