Titulaire buteur et décisif face à Bordeaux mercredi soir, Javier Pastore a évoqué son avenir pour Le Parisien.
Loin d’avoir justifié son transfert depuis son arrivée, Javier Pastore est capable d’évoluer à un haut niveau. Quelques mois après sa prestation de haute volée sur la pelouse de Barcelone, le milieu de terrain argentin a sans doute réussi sa prestation la plus aboutie à Bordeaux, en quart de finale de la Coupe de la Ligue.
« FAIRE DE BONNES CHOSES AU PSG »
Interrogé par Le Parisien, l’Argentin assure qu’il compte s’imposer à Paris : « Le mercato ne me concerne pas. Le coach et le président m'ont dit que j'étais un joueur de l'équipe et j'espère faire des bonnes choses au PSG. Je suis content ici, je me sens bien et ma famille aussi. La situation n'est pas facile pour moi car je suis souvent remplaçant et c'est la première fois de ma carrière que je vis cela. Avant, j'étais tout le temps titulaire. Cette saison, je rentre 15 ou 20 minutes, pas plus. J'espère jouer davantage et faire des bonnes choses comme ce soir (hier), où j'ai été décisif. »
« ILS MANQUENT PARFOIS DE RYTHME »
Lors de l’après-match, Laurent Blanc n’a d’ailleurs pas hésité à souligner la belle prestation de son joueur : « On a tendance à plus regarder les joueurs qui ont peu de temps de jeu quand ils sont titulaires, mais ce n’est pas facile. On est autant exigeant avec eux qu’avec les autres mais ils n’ont pas autant de temps de jeu que les autres donc ils manquent parfois de rythme. Comme ce soir par exemple où il y a eu un peu du retard à l’allumage. »