PSG - Blanc : « Pastore ? Que son mental soit à la hauteur… »
La rédaction

Après la victoire du PSG à Bordeaux mardi en Coupe de la Ligue, Laurent Blanc a évoqué le cas de Javier Pastore, buteur pour la première fois de la saison.

Le PSG s’est imposé mardi soir en quart de finale de Coupe de la Ligue à Bordeaux (1-3). Si après la rencontre, Laurent Blanc retenait « avant tout la satisfaction collective d’avoir obtenu cette qualification que l’on était venu chercher », l’entraîneur parisien a également évoqué quelques cas individuels. À commencer par celui de Javier Pastore, titulaire, mais aussi buteur pour la première fois de la saison mardi soir. « Oui, je suis heureux pour lui. Ça faisait un peu de temps qu’il n’avait pas marqué », a déclaré Blanc.

Mercato - PSG : Les 5 raisons qui prouvent qu'il faut vendre Pastore au plus vite

« CE N’EST PAS FACILE »

Outre son but, Blanc semblait également avoir apprécié la prestation d’ensemble de Pastore, dans des conditions pas forcément évidentes : « On a tendance à plus regarder les joueurs qui ont peu de temps de jeu quand ils sont titulaires, mais ce n’est pas facile. On est autant exigeant avec eux qu’avec les autres mais ils n’ont pas autant de temps de jeu que les autres donc ils manquent parfois de rythme. Comme ce soir par exemple où il y a eu un peu du retard à l’allumage. »

« IL A LES QUALITÉS »

Blanc espère désormais que Pastore va enchaîner : « J’ai toujours dit que c’était un très bon joueur. Il a les qualités. Maintenant, il faut que son mental soit à la hauteur de ses qualités techniques ».

Articles liés