Mercato - PSG : Pourquoi Lavezzi et Verratti sont protégés au PSG
La rédaction

Ezequiel Lavezzi et Marco Verratti sont très appréciés, en haut lieu, au PSG. Cela profite aux deux hommes sur le terrain. Explications.

Arrivé lors de l’été 2012 pour 30M d’euros, Ezequiel Lavezzi peine à confirmer tous les espoirs placés en lui par la direction du PSG. Branché sur courant alternatif, l’Argentin a réalisé de bons débuts au PSG, avant de décevoir. Aujourd’hui, Lavezzi brille par intermittence . Pourtant, l’Argentin joue beaucoup. Laurent Blanc lui donne sa chance. Il a joué 18 matchs cette saison en Ligue 1, a été titularisé à 12 reprises. Mais, jamais, il n’a su se rendre indispensable. Trop peu efficace devant le but. Mais pourquoi continue-t-il à être autant aligné, plus que Jérémy Ménez ou Javier Pastore par exemple ?

Mercato - PSG : Les 5 raisons qui prouvent que Nasser Al-Khelaïfi a raison de consulter Thiago Silva et Ibrahimovic sur le recrutement

IBRA ET THIAGO SILVA APPRÉCIENT LAVEZZI…

Le Parisien a avancé une explication récemment. Ezequiel Lavezzi bénéficierait de la « protection » de certains cadres du vestiaire du PSG, très influents, comme Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva et Thiago Motta. « Si Lavezzi joue autant, c'est parce qu'il est très apprécié des stars du vestiaire, tels Ibra, Silva et Motta » , avançait même le quotidien vendredi. Laurent Blanc serait-il sous influence ? En tout cas, Lavezzi joue beaucoup et est rarement décisif… Il a également été reproché à Thiago Silva et à Zlatan Ibrahimovic de ne pas avoir poussé pour voir Yohan Cabaye rejoindre le PSG cet hiver. Cabaye était un choix de Laurent Blanc mais il n’était pas forcément espéré par le reste du vestiaire.

… MAIS AUSSI VERRATTI

Yohan Cabaye est directement en concurrence avec un autre joueur, Marco Verratti. Or, le petit italien, 21 ans, est très apprécié par Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic. C’est en quelque sorte le petit protégé. Thiago Silva ne manque d’ailleurs pas une occasion d’encenser Verratti, comme sur le site officiel du club : « Marco n’est pas seulement un ami et un coéquipier, c’est surtout un grand joueur qui paraît beaucoup plus expérimenté qu’il ne l’est réellement. Jouer avec lui au PSG est vraiment un privilège » . Et Cabaye dans l’histoire ? « Pour Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva, Cabaye ne constituerait pas un renfort indispensable. Parce que le Français viendrait s'intercaler au milieu de leurs potes Verratti, Thiago Motta et Matuidi ? » , expliquait récemment France Football. Pour le moment, Yohan Cabaye ronge son frein au PSG… Victime de l’influence de certains de ses coéquipiers ? Ou tout simplement car Marco Verratti est meilleur que lui ? Réponse dans quelques semaines…

Articles liés