Quelques jours après une indiscrétion dévoilée par France Football, Laurent Blanc a réagi en conférence de presse.
« C’est une compétition de moins. On savait que le mois de février allait être dur au niveau de l’agenda. Si on peut relever quelque chose de positif, même si je n’ai pas envie de le faire, c’est que le calendrier au mois de février sera un peu plus allégé. » Déçu par l’élimination du PSG en Coupe de France, Laurent Blanc a tout de même tenu à retenir un élément positif suite à la défaite des siens face à Montpellier. En conférence de presse, il n’a également pas échappé à des questions sur le mercato.
L’INDISCRÉTION IMPLIQUANT DEUX CADRES DU PSG
Très apprécié par Laurent Blanc, Yohan Cabaye ne fait pas l’unanimité au sein des dirigeants. Pas encore écartée cet hiver, son arrivée aurait été remise en cause par deux cadres du groupe, Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva, suite à la sollicitation de Nasser Al-Khelaïfi. « Pour eux, Cabaye ne constituerait pas un renfort indispensable dans la perspective, notamment, de la conquête de la Ligue des champions. Parce que le Français viendrait s'intercaler au milieu de leurs potes Verratti, Thiago Motta et Matuidi ? » avance l’hebdomadaire France Football.
« J’AIME MIEUX LES RÉALITÉS »
Interrogé au sujet de cette indiscrétion, Laurent Blanc a maintenu son discours : « Ce n’est pas gênant. Un président peut demander à ses joueurs ce qu’ils pensent d’un joueur. Un président l’avait déjà fait quand j’étais joueur (…) J’aime mieux les réalités que les indiscrétions. Ça ne change pas ce que je pense du joueur que vous avez cité. Je trouve que c’est un bon joueur. »