Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cabaye/Verratti, qui est le meilleur ?

Yohan Cabaye est venu renforcer l’entrejeu parisien cet hiver. Le milieu de terrain des Bleus devrait être en concurrence avec Marco Verratti. Mais qui est le meilleur des deux ?

Laurent Blanc souhaitait ardemment un milieu de terrain défensif pour renforcer son entrejeu cet hiver. Le technicien avait ciblé en priorité Yohan Cabaye. Un temps réticents, les dirigeants qataris du PSG ont finalement répondu aux attentes de l’entraîneur du PSG. Blanc a désormais quatre milieux de terrain de niveau international (Blaise Matuidi, Thiago Motta, Marco Verratti et donc Yohan Cabaye). Quatre, pour trois postes, avec le jeune et talentueux Adrien Rabiot qui pousse derrière. Laurent Blanc va devoir trancher. Un problème de riche, certes, mais un problème quand même.

Mercato - PSG : Nasser Al-Khelaïfi est-il allé trop loin ?

MATUIDI ET MOTTA PAS MENACÉS ?

Au moment de l’arrivée de Cabaye, le 10 Sport se demandait qui, du trio actuel (Verratti, Motta, Matuidi) était le plus en danger par l’arrivée de Yohan Cabaye. Le troisième poste de milieu de terrain devrait se jouer entre Verratti et Cabaye, le profil de Cabaye se rapproche davantage de celui de Verratti. Matuidi et Motta sont dans d’autres registres. Mais entre Cabaye et Verratti, qui, aujourd’hui, est le plus efficace ? Alors oui, Laurent Blanc va utiliser les deux joueurs. Il va aussi tenter de les associer. Mais, dans un match capital, par exemple un quart de finale de Ligue des Champions, où il n’y a qu’une place pour l’un des deux, qui serait choisi ? Telle est la question.

VERRATTI EST AU-DESSUS TECHNIQUEMENT…

Marco Verratti, 21 ans, est un surdoué. Il a réussi, malgré son jeune âge, à s’imposer au PSG très rapidement. Il est très vite devenu indispensable dans le système de Carlo Ancelotti comme de Laurent Blanc, Sur son début de saison, l’Italien ne mérite pas de sortir de l’équipe. Mais il manque parfois de concentration et peut s’agacer très vite. Il lui arrive de sortir des matchs. Bref, ses qualités techniques sont évidentes mais il est encore fougueux.

… MAIS CABAYE A UNE ARME FATALE

Yohan Cabaye, lui, a 27 ans. Il progresse d’année en année. Il sait tout faire. Il est sûrement moins doué intrinsèquement que Verratti mais il est plus posé, il a déjà beaucoup d’assurance. Il possède également, une arme essentielle au plus haut niveau et qui manque au PSG aujourd’hui, une excellente frappe de loin. Personne n’a son registre au PSG. Il est décisif, et pas uniquement par ses passes. Une qualité qui peut être essentielle lors de certains matchs fermés...

Articles liés