Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Et si Cabaye piquait la place de Thiago Motta ? »

Yohan Cabaye

À peine arrivé au PSG, Yohan Cabaye peut-il déjà prétendre à une place de titulaire dans l’entrejeu parisien. Le journaliste Pascal Praud a tenté de cerner le pour et le contre de ce transfert.

Sans aucun doute, Yohan Cabaye devra cravacher pour espérer déloger l’un des titulaires indiscutables au milieu de terrain du Paris Saint-Germain. L’international français n’a jamais connu une telle concurrence à son poste, tant au LOSC qu’à Newcastle. Pour Pascal Praud sur son blog, il y a différentes raisons de croire en une bonne intégration de Cabaye au PSG même si sa tâche s’annonce évidemment difficile.

« SA POLYVALENCE PLAÎT À BLANC »

« Blaise Matuidi, Marco Verratti et Thiago Motta composent un milieu à trois. Cabaye peut remplacer l’un ou l’autre et cette polyvalence a séduit Laurent Blanc. Mais si aucun n’est suspendu, ni blessé, que se passera-t-il ? La saison est longue. Les joueurs connaissent des méformes. Une partie dure 90 minutes et Laurent Blanc aime apporter du sang neuf en cours de match. Pour toutes ces raisons, Yohan Cabaye restera un minimum de temps sur le banc. »

« CABAYE PEUT PRENDRE UN ENVOL NOUVEAU »

« Il existe toujours un danger pour un international à quitter six mois avant une Coupe du monde une équipe dans laquelle on est le patron. Cabaye était assuré de visiter le Brésil. Son transfert ne change pas la donne mais tout va si vite en football que l’image flamboyante renvoyée aujourd’hui, celle d’un joueur décisif et indispensable, peut subir quelques accros. À l’inverse, et c’est le principe du risque, il peut prendre un envol nouveau. Et s’il piquait la place de Thiago Motta ? Et s’il marquait en finale de Ligue des Champions le but qui donne la victoire au PSG. Ok, avec des si, Paris serait en bouteille. »

Articles liés