Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Thiago Silva est-il le meilleur défenseur du monde ?

Taulier du PSG et de la sélection brésilienne, Thiago Silva est impressionnant depuis plusieurs mois. Le défenseur parisien a-t-il quelque chose à envier aux autres ?

Le PSG a la chance d’avoir dans ses rangs un joueur de classe mondiale. Recruté pour plus de 42 millions d’euros au Milan AC en juillet 2012, Thiago Silva est au sommet de son art, à 29 ans. À son arrivée à Paris, Nasser Al-Khelaïfi a annoncé avoir recruté « le meilleur défenseur du monde » . Mais est-ce vraiment le cas ? Qu’est ce que Thiago Silva a que les autres défenseurs de renom (Piqué, David Luiz, Sergio Ramos, Pepe, Vincent Kompany) n’ont pas ?

PSG : Ibrahimovic et Thiago Silva dans l’équipe type UEFA 2013 !

LES AUTRES ONT DES DÉFAUTS, PAS LUI

Indiscutable au PSG et en sélection du Brésil, Thiago Silva a ce quelque chose en plus. « Thiago Silva est le meilleur défenseur central du monde. Il a toutes les qualités du monde. Il est intelligent, il va vite, il a la qualité technique... Il a tout » , explique Carlo Ancelotti qui a eu sous ses ordres Thiago Silva au PSG et au Milan AC. Serein, propre, hargneux, habile relanceur, le Brésilien n’a pas de défauts. Il saut tout faire, il sait tout bien faire. Quand Sergio Ramos s’engage parfois trop, quand Gérald Piqué manque un peu de qualité technique, comme Pepe, quand David Luiz a quelques oublis, Thiago Silva, lui, n’est jamais pris en défaut.

DÉFENDRE, C’EST SIMPLE AVEC THIAGO SILVA

Lorsque la question lui a été posée, Thiago Silva a fait preuve d’une grande élégance. N’est pas Zlatan Ibrahimovic qui veut. « « Aujourd’hui c’est Abidal (le meilleur défenseur). En plus d’être un mec bien, il fait toujours la différence dans le jeu. J’admire beaucoup sa tranquillité dans le jeu. Je cherche à faire comme lui : rester tranquille » , a-t-il expliqué sur Canal + . La tranquillité, une autre qualité du Brésilien. Avec lui, défendre devient tellement simple.

IL LUI MANQUE LE PALMARÈS…

Toutefois, le palmarès ne parle pas en faveur du Brésilien. À 29 ans, il n’a pas gagné grand-chose, au contraire de Sergio Ramos ou de Gérald Piqué par exemple. Thiago Silva n’est que Champion d’Italie en 2011, champion de France en 2013 et vainqueur de la Coupe des confédérations en 2013. Mais il a percé plus tard que ses « concurrents ». Aujourd’hui, dans quel club au monde Thiago Silva n’aurait pas sa place ? Aucun.

Articles liés